VERSION BETA
Donne ton avis !

Le premier suivi : l’Assemblée Générale des Scouts de France en 2003

Ce premier suivi ne fut pas des moindres : l’Assemblée Générale 2003 des Scouts de France, celle qui a voté la résolution pour lancer une démarche de rapprochement avec les Guides de France.

A une époque où les appareils photos numériques étaient ce qu’ils étaient, où le net à Jambville ne dépassait que péniblement les 128kpbs (et ne parlons du débit en upload …), où il a fallu tirer un câble depuis les bureaux jusqu’à la grande tente puisque le wifi n’existait pas vraiment, où Twitter et l’instantanéité de l’information n’existait pas non plus, LaToileScoute a cependant réussi l’exploit de faire un suivi en direct de l’AG.

Le premier suivi du genre dans le monde scout, mais pas seulement dans le monde scout, car nous sommes à l’époque des pionniers de l’internet : le suivi en direct, c’est encore l’affaire des journalistes, pas des amateurs.

LaToileScoute est alors visible dans le fond de la grande tente avec ses différents ordinateurs tous câblés entre eux, un stand de geeks impressionnant qui intrigue les participants de l’assemblée générale. Une première rencontre « IRL » (In Real Life) avec le mouvement, qui n’est probablement pas pour rien dans notre réputation de fous furieux.

L’article qui a suivi cette assemblée générale :

Lire aussi :

L’AG 2003 : une assemblée générale historique !

Cette assemblée restera historique : la décision d’entamer les démarches de rapprochement avec les Guides de France y a été votée ! LaToileScoute a (...)

Nous te proposons également les documents collectors diffusés à ce moment là par LaToileScoute, que tu peux découvrir d’ailleurs en arrière plan de certaines photos.

Portfolio

Publié le (mis à jour le )