Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Récits d’aventures scoutes / Aventures des ados / Les pionniers de Quimper participent au camp Top Rouge

Les pionniers de Quimper participent au camp Top Rouge

Scouts de France

Pour vous présenter vite fait ce qu’est un camp Top Rouge, c’est tout d’abord un camp qui rassemble des pionniers musiciens et motivés (l’un ne va pas sans l’autre bien sûr !) de toute la France pendant les vacances scolaires durant lequel on compose une ou plusieurs chanson(s) par équipe.


Evidemment tous les styles musicaux sont les bienvenus à condition que toute l’équipe choisisse ensemble le style qui leur convient car tout le monde doit « être acteur et non pas spectateur »…

Les journées ont toutes la même structure mais ne se ressemblent pourtant pas : les temps de créations se font en équipe tandis que la préparation des temps forts se fait par « équipes éphémères » (temps spi, veillées, jeux…)
ous ces moments permettent de (mieux) se connaître et de créer des liens.

Pendant ce camp les journées passent à 100 à l’heure, on ne voit pas le temps passer et on n’a surtout pas le temps de chômer ; c’est ce qui rend ce camp génial : on enchaîne délire sur délire en étant quand même de temps en temps sérieux pour faire avancer les choses.

Ce qui fait que ce camp est une réussite est, à mon avis, du au fait qu’on soit tous rassemblés pour la même chose : composer une chanson qui sera par la suite, si elle est de suffisamment bonne qualité, sur le CD qui sera vendu comme extra-job par les postes qui le souhaitent.

Aujourd’hui il y a trois CD qui ont déjà été créés.

Pour ma part, je suis pionnière dans le poste de Quimper et cette année nous étions 4 à faire le camp de Pâques.
C’était vraiment super !

Vous n’êtes pas obligés de venir à plusieurs, Top Rouge est un camp qui ouvre ses portes à tout le monde, que vous veniez du l’Est, de l’Ouest, du Nord, du Sud ou du Centre c’est vraiment ouvert à tous !
Il n’y a pas non plus besoin d’être un « pro », ce qui compte avant tout c’est que vous ayez des idées et plein de motivation.

Ce camp est vraiment de qualité, tant sur les moments vécus que sur les créations… A part celle de mon équipe vu qu’on a eu un petit problème pendant le passage en studio : quand on a fait la structure ( feuille qui indique qui commence à jouer, quand et pendant combien de temps…) il y avait à chaque fois des mesures en trop… Bref, ça arrive à tous le monde de se tromper !!! Mais bon, on a notre morceau en tête et nos partitions… Il ne nous reste plus qu’à revenir à un prochain camp pour pouvoir faire un enregistrement parfait !

Pour tout vous dire, ce camp a été tellement bien qu’on a vraiment eu du mal à atterrir… au plus grand bonheur de nos chefs d’ailleurs !!! (c’est ironique) mais bon c’est parce qu’on était quatre du même poste aussi ! Enfin bon c’était vraiment bien et il faudrait faire connaître ce camp au plus de monde possible !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones