May, dessinatrice

Tu ne connais pas encore May ? Ses dessins plein d’humours, si rafraichissants ! Elle est aussi la dessinatrice du rassemblement Scouts et Guides de France Graine de Diversité, et elle tient un blog, son bric à brac. Huipat’ a pu la rencontrer.

Huipat’ : Qui es-tu ?

Bonjour, je suis MaY, j’ai 24 ans, j’ai les cheveux châtain, je fais 175 cm, je porte souvent une chemise orange parce que je trouve ca top tendance, je suis gauchère et droguée au coca. D’autres questions ? t’es d’la police ?

Huipat’ : Que fais tu dans la vie ?

Je suis cheftaine louveteaux? chez les SGDF?, en CDD jusqu’à fin aout ^^ j’ai obtenue une promotion, je passe accompagnatrice pédagogique en septembre !

Huipat’ : Et dans ton autre vie, genre quand t’es pas scoute ?

Ha, cette vie là ? ben je gribouille. Je fais des dessins, et on me paie pour en faire (enfin, parfois !)
Et aussi, je raconte ma vie hyper intéressante, sur mon blog BD : mon bric à brac.

Huipat’ : Et ca vient d’où cette idée de blog ? T’as voulu faire comme tout le monde ?

Trop pas, c’est moi qui ai lancé cette mode, les autres m’ont copié avant moi, c’est tout :D
Plus sérieusement, à la base c’était un projet de fin d’année, pour valider mon module illustration.
Pour mes études quoi, tu vois ?
Et puis je me suis prise au jeu, et même après voir passé mon jury, et validé mon module, j’ai continué de poster régulièrement des petits anecdotes sur ma fantastique vie !!!
Et depuis le mois de novembre, j’en poste une par jour, tous les jours de la semaine, et parfois le week-end, si je suis pas trop sympa quand même… ???! Nan mais franchement ?! ;))

Huipat’ : Et tu parles des scouts dedans ?

De temps en temps oui, puisqu’ils font partie de ma vie ! Et que c’est beaucoup pour ca qu’elle est fantastique !! Rooooh mais comme je parle bien, je vais me faire pleurer tiens ! T’as pas un mouchoir ?
D’ailleurs, la toute première image du blog, est une illu de scouts !!! Si ça ce n’est pas trop la classe, je ne sais pas ce que c’est ! Cela dit, le style de cette image est bien loin de ce que je fais maintenant, mais bon, ca montre que ca évolue, et c’est pas plus mal !

Huipat’ : Et plus largement, tu dessines pour les scouts…!?

Et oui, un peu !
J’ai eu la chance d’illustrer le carnet du participant de G2D (Graines de diversité pour ceux qui sont à la cuisine) et je me suis bien marrée !
Honnêtement, c’est une chouette expérience !!!! Et je crois que le résultat est plutôt pas mal (roh la, je me la pète un peu nan ??)
Bon après, je verrais, si ca plait je me cale dans la prairie avec un stand de dédicaces, pendant le rassemblement, et si ca plait pas, je change de nom pour ne pas être démasquée ^^ Ou alors, je balance quelqu’un d’autre ! Ca c’est un bon plan tiens !!!

Huipat’ : Ça a été facile ?

Oui et non !!! Une fois les idées trouvées, ça avance plus vite, mais après il y a toujours des petites modifications à faire !!! C’est les joies du métier !! Une spéciale dédicace à celle avec qui j’ai échangé environ trois tonnes douze de mails pour tout ça, et qui se reconnaitra !!!

Huipat’ : A ce point là ?

Oui, mais c’est ca qui est drôle ! Au moins, mes journées passées à dessiner derrière mon ordi sont animées ! Et puis c’est cet échange qui enrichit les choses ! Ca me permet de prendre du recul sur mon travail, au regard de l’avis de quelqu’un d’autre, et d’avancer !
Finalement, c’est exactement comme dans le scoutisme : je progresse en permanence grâce aux autres ! (Nan mais sérieux, je me fait peur toute seule à parler comme ca !)

Huipat’ : Quelle est ton illu préférée parlant des scouts ?

J’aime beaucoup celle qui illustre les règles de vie, pour G2D, je me marrais toute seule en la faisant !!

Huipat’ : Et de ton blog ?

Alors là… !!! toutes ? c’est bon comme réponse ??
Nan, si je devais en choisir une parmi celles des scouts…. fiou, c’est dur ! je les aime toutes ! c’est mes bébés !
J’aime bien la toute première, avec le trépied, celle du radeau pour une bonne visibilité du mouvement anecdote d’un camp cara (une petite dédicace aux caravelles de St Maur qui étaient sur ce camp !) et puis celle des barres de céréales, du même camp, mais c’est une private joke !
Nan vraiment, je les aime toutes ! Tout simplement parce que ce ne sont à chaque fois que de super souvenirs scouts !!!

Huipat’ : Justement, quel est ton meilleur souvenir scout ?!

Oula ! J’en ai environ 300 000, à peu près ! ;)
Le sourire des jeunes à la fin d’un camp, les jeux improvisés sur des temps libres en totale complicité avec les enfants, la fierté qu’ils ont d’utiliser des insta’ qu’ils auront fait eux mêmes, etc.
Mais plus particulièrement (attention, la minute nostalgie !) une louvette (oui, parce qu’à l’époque, c’étaient des louvettes !) qui alors qu’on était en train de fermer un camp assez apocalyptique, est arrivée en courant vers moi pour me faire un gros câlin et me dire qu’elle m’aimait !!!! haaaaaaaa moi je craque !! Elle est cara maintenant, et se reconnaitra si elle passe par là, ca la fera sourire on en parle encore de temps en temps, c’était ma première année chef (il y a 6 ans !) mais ca reste gravé !

Huipat’ : Et à l’inverse, ton pire souvenir ?!

Euh… ce camp qu’on a décidé de fermer au bout de trois jours, et encore, avec le recul on en rit, et sinon, le renvoi d’un jeune pendant un camp, mais je ne m’attarderais pas la dessus par pudeur et par respect !

Huipat’ : Et sinon, parle nous de… Gribouille !

Hooooooooo !! Mon bébé bouille ! C’est ma fripouille à moustache, tu la connais ??

Huipat’ : Un peu, par ton blog, par Facebook …

Ha ben oui, Gribouille est chanceuse, il n’y a pas beaucoup de chats qui ont un profil Facebook !! Elle a beaucoup de fans !! Et je suis la première d’entre eux !
Ca vient du blog, les gens sont vite devenu accros à ses bêtises, alors j’ai fini par lui faire un profil !
Ca me permet aussi d’avoir une page Facebook pour les gens qui aiment mon blog, mais que je ne connais pas, ils deviennent amis avec Gribouille, ca me permets de garder ma page à moi , pour ma vie privée !
Oui car, il faut que je t’avoue Huipat’, en vrai, le profil Facebook de Gribouille ben… c’est moi qui le gère hein !!!! Elle est nulle sur un ordi, elle ne fait que jouer avec la souris… !

Huipat’ : En fait elle va devenir plus célèbre que toi ?!

Oui, sans doute, surtout que je ne crois pas être célèbre ! Mais Gribouille oui ! Ça, c’est sur !
Mais je serai la première à avoir des autographes !
Même mes loups sont fan d’elle !!!

Huipat’ : Tu l’emmènes en camp ?

Ça va pas nan ? Elle a peur des araignées ! ;)

Deviens fan de May et Gruibouille sur Facebook et découvre ses dessins sur son blog !

Publié le