VERSION BETA
Donne ton avis !

Mission Aventure chez les gaulois

Groupe SGDF St Jeab-Baptiste - Péronne (80)

Chez les scouts, il n’existe pas de journées portes ouvertes. La raison est technique : dans les champs et les forêts, on a beau chercher, on ne trouve pas de porte à ouvrir.

Alors, chez les Scouts et Guides de France, ils appellent ça un week-end Mission Aventure, un week-end ouvert à tous et à toutes pour découvrir le scoutisme, dans la nature, sous la tente, autour d’un feu de camp.

Récit.

Un weekend mission aventure , dans l’imaginaire village gaulois … Accueil des indiens farfadets, des égyptiens louveteaux?, des gaulois scouts, des vikings pionniers, par les compagnons et chefs centurions de César.

Pour entrer dans le village il faut présenter son passeport aux autorités « CRS » (compagnie romaine scoute) qui délivre le plan d’accès au village !

Après l’installation du camp et le goûter, place aux jeux, à la préparation du repas gaulois et de la veillée autour du feu. Au programme ce soir, César regarde la télé et zappe, chant des farfadets, mime des louveteaux, samedi tout est permis chez les scouts …

La nuit tombe, la journée de demain est chargée…

Le petit déjeuner pris, les romains nous invitent à découvrir les ateliers : monter démonter sa tente, nœuds carrés, matelotage, froissartage, premiers secours, cuisine…

Après le repas en unité, fin du camp avec l’aumônier du village, autour du superbe PH avec du soleil dans le ciel, dans la tête et dans le cœur …

Mission Aventure

Portfolio

PS

Suivre les news du groupe de Péronne sur sa page Facebook

Publié le (mis à jour le )