Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Ouverture du 4e Jamborée Mondial


Lord Baden Powell et l’amiral Horthy (régent de la Hongrie) président l’ouverture de ce quatrième jamboree. Voici quelques extraits du discours du régent et de celui de Baden Powell.

Discours du régent

Scouts, vous êtes venus jusqu’en Hongrie depuis les quatres coins du monde pour témoigner de cette magnifique et profonde force de fraternité que représente le scoutisme.

Les nobles liens de l’amitié, j’en suis sûr, se renforceront durant ce quatrième Jamboree mondial

Je suis convaincu que le Jamboree fera beaucoup pour la promotion de la bonne volonté et de la coopération pacifique, pour le bien de l’humanité.

La nation hongroise met, avec toute son amitié, à votre disposition ces champs entourés de forêts pour camper. La nation hongroise vous souhaite la bienvenue, à vous et votre chef, le fondateur du mouvement scout, Lord Baden Powell.

Bienvenue à tous ! J’espère que vous vous sentirez chez vous !

Suite à ce discours, il prit la parole en Hongrois et s’adressa à ses scouts.

Discours de Lord Baden Powell

Bienvenue à tous, frères scouts des quatres coins du monde !

C’est une vraie joie pour moi de tous vous revoir, assemblés ici sur le sol hospitalier de la Hongrie.

Sa majesté le Régent, nous fait un véritable honneur et à travers nous, à tout le mouvement, en venant en personne nous accueillir. Et plus encore, nous a accordé le droit d’utiliser son superbe parc pour camper

Vous voulez naturellement lui montrer votre gratitude en l’acclamant et en agitant vos bannières, mais il y a quelques chose qui aura encore plus de valeur à ses yeux. C’est à nous tous, scouts et chefs, de lui montrer, par notre comportement ici, que nous apprécions totalement l’honneur qu’il nous a fait et la confiance qu’il nous a montré.

Il appréciera, j’en suis sûr, que vous ne campiez pas uniquement là pour votre santé et votre plaisir, comme vous pourriez le faire n’importe où, mais que vous êtes venus ensemble ici pour tisser des liens d’amitié avec vos frères scouts des autres nations, comme faiseurs de paix dans le monde.

Laisser moi vous rappeler que les jours passent vite. Il n’y a pas de temps à perdre ! Passez la majorité des quelques heures où vous êtes ici à nouer des contacts avec vos camarades.

J’espère vraiment que chacun de vous a un calepin dans lequel il pourra noter les noms et les adresses des amis qu’il se fera chaque jour, de telle sorte que, lorsque vous rentrerez chez vous, vous puissiez faire perdurer cette amitié par courrier et, si possible, en vous rendant visite.

Je veux voir des gens de tous les pays vivre en paix les uns avec les autres. Vous êtes de futurs hommes dans vos pays, soyez donc amis !

Vous avez ici une merveilleuse opportunité de nouer de telles amitiés. Profitez-en un maximum ! Ne laissez pas un seul jour passer sans vous faire de nouveaux amis.

Beaucoup d’entre vous ont parcouru une longue distance pour être présents. Je vous en remercie. Cela montre votre enthousiasme à être scouts. Et je vous remercie, chefs scouts, d’avoir amené vos troupes, particulièrement en des temps si difficiles. J’espère que vous passerez un moment formidable !"

"Regardez tout ce que vous pouvez de ce pays merveilleux tant que vous êtes ici. Mais par dessus tout : FAITES VOUS DES AMIS !


Source : Pine Tree Web
Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Tags associés

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 vote

Les Auteurs

Chamois

Ancien Scout puis Pionnier à la 6e St Brieuc. Ancien chef scouts à Annecy-Le-Vieux. Ancien chef pionniers à Annecy-St-Maurice. (...)

En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones