Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Vidéos / Publicités et teasers / L’aventure est là : son premier week-end campé

L’aventure est là : son premier week-end campé

Les scouts norvégiens ont magnifiquement capturé cet instant magique : ce premier week-end campé, où tout est « première fois », tout est aventure.


Maman qui vérifie que Petit Louveteau? est bien habillé en partant, Petit Louveteau qui stresse un peu, se demandant qui sont tous ces grands.

Courir après ces plus grands qui marchent vite, se prendre sa première baffe par une branche mal retenue par le précédent sur le chemin, ramasser pour la première fois du bois … et chuter et se blesser. Oh pas grand chose, et Petit Louveteau voit un plus grand qui vient te soigner, l’air mi bienveillant, mi moqueur.

Pendant ce temps, à la maison, Maman est inquiète. Surtout que la pluie arrive. Maman regarde par la fenêtre pensant fort à Petit Louveteau.

Petit Louveteau a froid, au coin du feu de bois. Mais ça rigole autour. Puis la première nuit. Ah la première nuit sous la tente, bien au chaud, emmitouflé dans son sac de couchage. Ce sourire avant de s’endormir.

Alors Petit Louveteau rentre. Crotté. Un peu abimé. Maman se précipite. Et puis ce sourire. Ce sourire de retour de week-end campé que tant de parents racontent si souvent disant « on ne sait pas ce qui s’est passé, mais quel sourire ! ». Il ne saura probablement pas tout raconter. Mais Petit Louveteau a vécu de grandes aventures. Et il a grandit. C’est le titre de la vidéo : « L’Aventure est là ».

On aurait eu envie de crier « Tellement vrai ! » à la fin de la vidéo si ce n’était pas le titre d’une émission racoleuse.

Le slogan YouTube de la vidéo :

Nous savons que pour certains, il est difficile d’envoyer leur enfant pour ce premier week-end campé. Nous avons aussi que ce sont de telles expériences qui créent les jeunes autonomes et responsables.

Sur Facebook (plus de 200 000 vues !), la légende est un petit peu différente :

Le film est sur les valeurs fondamentales qui sont la vie à l’extérieur, l’amitié, la coopération et les expériences. Les aventures sont là !

Précisant en anglais à l’adresse des étrangers :

La vision norvégienne du scoutisme est de construire des gens responsables et autonomes à travers des aventures dans la nature, de l’amitié, de la coopération et l’apprentissage par la pratique. Les aventures sont là !

Bah comme nous, quoi !

Her er endelig Norges speiderforbunds nye reklamefilm ! Filmen handler om våre kjerneverdier som er friluftsliv,…

Posted by Norges speiderforbund on Tuesday, December 1, 2015

Merci aux scouts norvégiens d’avoir réussi à transmettre ce petit moment de vie universel dans le scoutisme. Ils ont aussi réussi la vidéo la plus choupi de l’année 2015 !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 vote

Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones