Seigneur, quelle grâce d’avoir été scout !

Un texte de prière proposé par une lectrice du site

Seigneur, quelle grâce d’avoir été scout !

Quelle grâce d’avoir promis une toute première fois il y’a 10 ans d’être fidèle à Dieu, à mes parents et à ma patrie.

Quelle grâce d’avoir renouvelé 3 fois cette promesse en m’engageant toujours un peu plus à donner le meilleur de moi-même.

Quelle grâce d’être allée jusqu’au bout de ces années aux souvenirs innombrables et éternels malgré les difficultés rencontrées.

Seigneur, je te remercie de m’avoir guidée, car sans toi je serais passée à côté d’une des plus belles expériences de ma vie. Je te remercie de m’avoir montré la joie de servir, de te servir.

Quelle grâce d’avoir rencontré, dans le scoutisme, ceux qui sont aujourd’hui mes meilleurs amis. D’avoir pu me rapprocher de Dieu, par ces amitiés fortifiantes, par les prières au coin du feu, par le service et par les veillées promesses et les veillées pardon si chères à mon cœur.

Quelle grâce d’avoir été cheftaine d’équipe, d’avoir eu sous ma charge l’âme de 5 guides puis de 5 caravelles, d’avoir eu entre mes mains un staff qui se transmet de génération en génération et porte l’histoire de l’équipe que j’ai eu la chance de guider. Quelle grâce d’avoir grandi au sein du mouvement Scouts et Guides de France, d’avoir vu grandir les autres et d’y contribuer aujourd’hui par ma mission de cheftaine.

Quelle grâce d’avoir découvert le dépassement de soi, d’avoir compris que la vie n’est pas toujours confortable mais qu’il faut savoir retrousser les manches, chanter et sourire pour surmonter les épreuves, d’avoir appris à vivre en sachant que « service est joie ».

Quelle grâce d’être partie tous ces week-ends et d’en être rentrée toujours différente, en expliquant à mes amis incrédules que pendant qu’ils suivaient leur routine, moi, j’avais aidé Alice à trouver le pays des merveilles, retrouvé Mario et Luigi, rencontré Jules Verne au centre de le terre…

Seigneur, quelle grâce d’avoir porté cet uniforme que je garderai précieusement en souvenir de ces années.

Louveteaux?, Louvettes, Jeannettes, Scouts, Guides, Pionniers, Caravelles, aînés, aînées, soyez fiers et fières de le porter ! Il représente votre appartenance à ce mouvement, cette grande famille qui vous a fait vivre les plus belles années de votre vie !

Soyez fiers de la grâce que vous avez reçu de Dieu, et n’oubliez jamais tout ce que le scoutisme vous a appris, soyez en reconnaissant chaque jour de votre vie !

Soyez fiers de vos idéaux, de votre foi, de ce que vous vivez ici et que vous ne vivrez jamais ailleurs. Soyez fiers de votre promesse, rappelez-vous-en chaque jour et honorez-la.

Seigneur, quelle grâce d’avoir été scout…

PS

Philippine, compagnon? du Relais Compagnon LX Sainte Blandine

Publié le