tag : Grand classique

Les déménageurs

But du jeu Déplacer les statues de l’équipe adverse le plus vite possible d’un point A à un point B. Matériel Une montre ou un chronomètre. Effectif De 8 à 20 personnes. Déroulement Les joueurs forment deux équipes : les déménageurs et les statues. L’équipe des statues doit se placer dans un périmètre A, immobile sous (...)

Spy Game
Grand Jeu d’opposition, mémorisation et réfléxion.

Un grand jeu innovant où ce n’est pas forcément le plus fort physiquement qui gagne… même si le mécanisme du jeu (prise de foulard ) est basique.

Accroche - Décroche

Nombre de joueurs Ce jeu nécessite un nombre pair de participants et au moins 10 joueurs. Principe du jeu On désigne 1 chat et une souris au début du jeu. (Pour les amateurs du livre de la jungle ont peut choisir Mowgli et Shere Khan) Les autres personnes se mettent en cercle et forment des paires avec leur (...)

Le Roller Catch
Un jeu dans l’esprit du Roller Derby !

A la recherche d’un jeu fun et déjanté ? Le Roller Catch est pour vous !
Quand on m’a expliqué les règles de ce jeu il y’a quelques années, je me disais « Bon ben c’est comme le facteur n’est pas passé quoi ! » et en fait, non. Je ne sais pas si vous connaissez le Roller Derby, et bien on retrouve un peu cette ambiance dans le Roller Catch !

Au premier abord, les nouveaux joueurs sont toujours sceptiques… puis se laissent bien prendre aux jeu ! J’ai testé ce jeu avec des groupes de Guides, Scouts et Pios-Caras (14-17 ans) et il marche à chaque fois.

Le Bérêt

Ce jeu est un grand classique ! Il se joue à tout âge, et ne demande aucun moyen de mise en œuvre !

Le foot sans frontières

Une nouvelle manière de jouer au foot ! Plus fun et plus décoiffante.

La tomate

Matériel Un ballon pour un minimum de 5 joueurs. Principe du jeu Faire un cercle avec tous les participants. Tout le monde doit avoir les jambes écartées. Les joueurs joignent leurs mains près du sol et tapent dans le ballon en direction des autres joueurs. Le but est de faire passer le ballon entre les jambes de (...)