tag : Inter-religieux

Concert pour la paix à Bussy-Saint Georges

La paix, un évènement bien planifié Le samedi 21 novembre, à Busssy-Saint-Georges , s’est tenu un concert « pour la paix », prévu depuis au moins deux ans. C’est à dire avant les attentats de novembre et avant même ceux de Charlie. Ce concert, a été organisé à l’initiative des sept communautés spirituelles de la ville, (...)

Le Scoutisme Français parle laïcité

NDLR : La rubrique « Ca fait débat » laisse tout un chacun exprimer un point de vue et une approche qui n’est pas forcément partagée par tous les scouts. Le scoutisme est divers, les visions de la société toutes aussi diverses. LaToileScoute laisse chacun les exprimer et les partager. A chacun de s’en faire une opinion (...)

« Vis mon week-end » à Maltot

Les 28 et 29 mai avait lieu un week-end scout au château de Maltot (14), adresse bien connue des scouts Caennais. La spécificité de ce week-end : plusieurs associations ensemble !

Vivons l’inter-associations IRL !
Le scoutisme en France n’est pas mort.

Le scoutisme en France n’est pas mort et il est loin de l’être !
En tout cas c’est le constat qu’il est possible de faire au vu des effectifs en constante progression dans les associations scoutes reconnus pas l’état en France.
Mais tout ça pourquoi ? Et a quel prix ? Comment ne pas retomber dans la morosité du début des années 2000 ?

La Lumière de la Paix, avec nos amis bouddhistes
On dit cap ou pas !

Depuis plusieurs années, pendant la période de l’avent, des milliers de scouts et guides se réunissent pour la lumière de Bethléem. A Bussy Saint Georges, le partage de la lumière c’est déroulé sur deux jours avec une journée portée sur le Handicap. On dit cap ou pas ! Le samedi 14 décembre, plus de 400 scouts et guides (...)

Le roverway : 5000 jeunes de toutes les religions

Une dimension importante du Roverway était son caractère inter religieux. Organisé par le Scoutisme Français, accueillant des jeunes de toute l’Europe, chaque religion avait sa place. Chaque jeune pouvait vivre sa religion, dans le respect des autres jeunes d’autres religions, ou sans religion particulière.