tag : Jeu de Prise

Le couronnement de Clovis
Une immense prise de drapeaux

Ce grand jeu est particulièrement adapté lorsque vous désirez faire jouer ensemble toutes les tranches d’âge du groupe. On a en effet donné un rôle adapté à chacune des branches. De plus le nombre de participants importe peu (on peut jouer à 30 comme on peut jouer à 80).

Jeu du Bérêt
Un grand classique du scoutisme

Le jeu du bérêt est un grand classique ! Il se joue à tout âge, et ne demande aucun moyen de mise en œuvre.

La pêche au filet
Une variante de l’épervier, ... il n’en restera qu’un !

Sur le même principe de l’épervier, le mode de prise est un cercle qui doit prendre dans sa nasse des poissons.

The Postman

The Postman est un jeu convivial et clé en main qui peut se jouer avec beaucoup d’enfants.

La prise de la Bastille
Un PRV doublé d’une prise de trésors

But du jeu Chaque ordre (Tiers-Etat, Noblesse et Clergé) doit accumuler des assignats pour financer ses actions révolutionnaires et triompher dans la lutte qui l’oppose aux 2 autres ordres. Chaque ordre doit ainsi préserver ses propres assignats et récupérer des assignats des parties adverses. Equipes (...)

La délivrance
Le grand classique du chat et de la souris

But du jeu Se faire capturer le moins de monde possible si on est une souris (ou pour les chats en capturer le plus possible) Equipes 2 équipes de 6 joueurs minimum. Matériel de quoi délimiter le camp un arbre à prisonniers Déroulement On a d’un coté les chats et de l’autre les souris. Les (...)

Chat perché

Objectif Pour les chats : ne pas se faire attraper par le chien Pour le chien : attraper le chat Effectifs De 5 à 20 jeunes. On peut multiplier les chiens lorsque l’effectif grossit. Description détaillée On délimite tout d’abord un terrain avec suffisamment d’objets sur lesquels on puisse monter (...)

La bataille graphique
Grand Jeu

Objectifs du jeu : Construire une stratégie d’équipe en se dépensant. Développer la mémoire et l’art graphique. But du jeu : Reproduire au mieux un dessin divisé en plusieurs fragments répartis dans les équipes. Au Jamboree Scouts et Guides de France "Vis tes Rêves", ce jeu a été mis en place pour (...)

Le générateur de vies

Avec le générateur de vies, fini de s’amuser à copier-coller des images dans un tableau sur ton éditeur de texte pour créer les vies pour un jeu de camp, les rôles d’un stratégo ou la monnaie d’un jeu.

L’Artilleur
Redynamiser une prise de foulard

Pour donner une nouvelle dynamique à un jeu de prise de foulard au corps à corps, il peut être intéressant de confier au plus jeune de chaque équipe le rôle d’Artilleur, seul joueur capable d’attaquer à distance. Mais cette compétence redoutable doit être équilibrée. C’est pourquoi elle reprend les mécanismes de l’artillerie dite “lourde”.