tag : Louveteaux

La naissance des louveteaux

Si le scoutisme a été créé en 1907, il s’adressait d’abord aux éclaireurs, la tranche d’âge 12-17 ans. Rien n’était prévu pour les plus jeunes. Ni pour les filles d’ailleurs. Cependant, rapidement, Robert Baden-Powell se rend compte qu’il faudrait proposer quelque chose aux plus jeunes dont l’intérêt pour le scoutisme est (...)

Les Lois des Scouts et Guides de France

Loi Louveteaux ? et Jeannettes En étant louveteau ou jeannette, je choisis d’être : Vrai : Je donne mon avis et je fais ce que je dis. Respectueux : Je prends soin de moi et des autres. Débrouillard : Je découvre et je crée de mes mains. Je protège notre planète. Curieux de Dieu : J’apprends à dire qui est Jésus pour moi. (...)

Brico Noël - Fabrique des rennes en pince à linge

Tu cherches une idée de bricolage de Noël simple à réaliser avec des jeunes ? Avec trois pinces-à-linge et un bâton de glace, le tour est joué ;)

Comment initier des enfants à l’orientation et la topographie ?
Atelier pour les louveteaux louvettes jeannettes

Ce serait intéressant d’initier nos enfants de 8 à 12 ans à l’orientation et à la topographie. Mais comment faire ?

Le chant de la promesse louveteaux-jeannettes Scouts et Guides de France
Scouts et Guides de France

Le chant en vidéo Afin de t’aider dans la cérémonie des promesses Louveteaux ?-Jeannettes, LaToileScoute te propose de retrouver ici l’enregistrement vidéo du chant de la promesse des Scouts et Guides de France : Les paroles Refrain : Dans ce monde qui avance Je fais de mon mieux Pour faire vivre l’espérance Et (...)

Le Repas trappeur !

« Le meilleur du meilleur pour les éclaireurs, le repas trappeur ! ». Ce sont deux petites capsules tournées par les louveteaux ? EEDF ? de Toulouse. Elles datent de 2012, mais nous sommes obligés de te les partager tant elles sont chargées du pouvoir invulnérable du chaton ? (...)

Le web a ses chatons, nous avons nos louveteaux

Pourquoi faire sa promesse ? Ecoute donc ce voyageur ? des Scouts Musulmans de France, il a tout dit ! Avec ses mots à lui, du haut de ses trois pommes, mais nous sommes fans :)

Le journal d’Akela 2014 vu de Belgique

Akéla 2014, c’est le premier rassemblement de chefs de la branche louveteaux?-jeanettes. 3 jours de camp organisés par le RDP, l’organisation scoute Allemande, pour échanger, découvrir, apprendre et partager sur le scoutisme à travers le monde. Pour cela, ce ne sont pas moins de 300 animateurs qui se sont retrouvés à Westernohe, le camp national des DPSG, la plus grande association de scoutisme en Allemagne.
Au programme de ces 3 journées : de l’échange, du partage, de la découverte, et bien plus encore.

30 ans de la FÉÉ le grand final
La fédération a fêté ses 30 ans, clôture de cet événement avec LaToileScoute

Après une semaine chargée en aventure, en rencontre et en émotions, la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs clôture les festivités pour ses 30 ans.

AKELA 2014, nous te racontons
Le 1er rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes, des SGDF y étaient !

Près de 400 chefs et cheftaines Louveteaux?-Jeannettes se sont retrouvés du 2 au 6 août à Westernohe, en Allemagne, pour AKELA, le premier rassemblement international de chefs et cheftaines Louveteaux-Jeannettes.