VERSION BETA
Donne ton avis !

L’entourLOUPe, les louveteaux de Belgique fêtent les 100 ans du louvetisme

L’entourLOUPe ne se fera pas sans toi !

Il y a quelques mois, nous avons reçu un message étrange à LaToileScoute. Une unité belge nous invite à une entourLOUPe. L’équipe, intriguée, et qui veut découvrir ce dont il s’agit, fait très rapidement des recherches sur l’entourLOUPe, et découvre un super évènement chez les louveteaux? de l’association des Scouts - Baden Powell. Enfin, quand on parle d’un événement, on parle plutôt de nombreux évènements répartis dans toute la Belgique.

L’entourLOUPe, c’est les 100 ans du louvetisme (enfin, pour être exact, les 103 ans), fêtés entre plusieurs meutes un peu partout. Cet anniversaire a lieu entre mars et mai en fonction des unités. Nous sommes donc allés à ce rassemblement à Lobbes, proposé par le territoire de Terrils-Est, le 4 mai 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=k5-O9odQt9k

Nous nous sommes donc retrouvés avec 120 louveteaux? et louvettes afin de faire différentes activités leur permettant dans un premier temps de récolter des cris pour faire fuir les Bandar-Log, afin de libérer Thaa.

Durant l’après-midi, les loups ont dû récupérer des boules d’énergie, représentées par des balles de tennis, afin de pouvoir ouvrir le portail du centenaire, et pour pouvoir commencer les cent prochaines années de louvetisme.

Pour récupérer ces cris et ces boules d’énergie, ils ont dû réaliser des épreuves auprès de postes symbolisés par différents personnages du livre de la jungle éparpillés dans toute la prairie. Parcours d’obstacles, courses en sac, parcours à l’aveugle, un jeu de laser et miroir, un lancer de patates, un labyrinthe, un jeu de Tangram, des Kaplas, … Toutes ces activités ont rythmé leur journée.

L’apothéose de ce moment de partage, est quand tout les loups se sont retrouvé pour danser sur la chanson de l’évènement.

https://www.youtube.com/watch?v=sJSY3oOhFEk

Bien entendu, ils ont souhaité le meilleur pour l’avenir du louvetisme et ont partagé des cupcakes d’anniversaire.
Malgré les grandes variations météorologiques, la journée fut riche en joie, en partages et en échanges.

Les loups sont repartis heureux et avec des souvenirs plein la tête de ce rassemblement qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Petite interview de Julie, qui a organisé l’entourLOUPe de Terrils-Est :

https://youtu.be/Z-tSCYQg434

Retrouvez la Story à la Une de l’entourLOUPe sur notre compte Instagram

L’accès à l’ensemble des photos de la journée est disponible ici !

Publié le (mis à jour le )