VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Manifestation

Ils étaient ensemble à Paris
Marche silencieuse

La France vient d’être bouleversée par des meurtres terroristes perpétrés les 11, 15 et 19 mars 2012 à Toulouse et Montauban. Le Scoutisme Français a invité les membres de ses cinq associations à participer à la marche silencieuse initiée par SOS-Racisme, l’UEJF la LICRA et l’AFVT le dimanche 25 mars à Paris.

Éclaireurses Éclaireurs Unionistes de France (Protestants), Éclaireuses Éclaireurs Israëlites de France, Éclaireuses Éclaireurs de France (laïcs), Scouts Musulmans de France, Scouts et Guides de France (catholiques), 300 jeunes et cadres ont défilé ensemble pour montrer que nous pouvons nous rassembler, sans nous ressembler. Ce type d’appel est une première historique.

Une équipe de Scout Report, la Web TV de LaToileScoute, était présente au coeur de l’évènement.

Ce qui se passe derrière la célèbre photo

Lucie, la scoute sur la désormais célèbre photo a été interviewé par le média Rozhlas.cz.

Nous te la traduisons, au mieux, depuis Google Translate, en espérant ne pas faire de contre-sens.

L’interview est intéressante, car elle exprime la volonté de Lucie mais aussi les débats internes aux scouts tchèques sur ce type de sujet, débats que nous retrouvons en France.

Bien entendu, là encore LaToileScoute ne prend aucun parti : nous t’informons. A chacun son opinion !

Ensemble avec leurs différences, les scouts ont marché pour la fraternité

De nombreuses associations scoutes françaises ont appelé à marcher dans les rues ce dimanche 11 janvier 2015, suite aux attentats dans les locaux de Charlie Hebdo et dans un hypermarché casher.

« Merci les scouts pour ce que vous faites pour la France »

Dimanche 11 janvier, les Éclaireuses et Éclaireurs Israélites de France (EEIF ?) étaient particulièrement présents lors de la marche républicaine organisée à Paris. La marche A l’appel de l’association, plusieurs dizaines d’éclaireuses et éclaireurs EEIF étaient présents en houltsa (la tenue des EEIF : une vareuse couleur (...)

Nous sommes tunisiens

11 jours après l’attentat sanglant du musée Bardo à Tunis, une grande marche contre le terrorisme a eu lieu en Tunisie ce dimanche. Les scouts tunisiens étaient présents.

Les scouts ont répondu présents pour la marche
Suis les scouts en direct à toutes les marches à travers la France

Les scouts ont répondu présents à l’appel pour la marche républicaine. Voici un florilège de la présence des scouts aux différentes marches à travers la France.