VERSION BETA
Donne ton avis !

Nous sommes tunisiens

11 jours après l’attentat sanglant du musée Bardo à Tunis, une grande marche contre le terrorisme a eu lieu en Tunisie ce dimanche. Les scouts tunisiens étaient présents.

Cet attentat a profondément marqué la Tunisie, pays qui se relève progressivement, remettait son tourisme en route. Une impression d’un immense gâchis par les terroristes.

Nous n’oublions pas le chaleureux message de Wahid LABIDI, Commissaire Général des Scouts Tunisiens, en janvier dernier à destination des scouts français :

Je tenais à vous assurer, ainsi qu’à la Nation Française, de tout le soutien du peuple tunisien et de toute notre solidarité. Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, et vous exprimer mon indignation devant le caractère barbare de ce drame.

Lire aussi :

Appel à participer aux marches républicaines du 11 janvier 2015

Le Scoutisme français et la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs invitent tous les responsables de leurs associations multi-confessionnelles à (...)

Cet à notre tour d’exprimer notre solidarité à nos frères et sœurs scouts tunisiens, ainsi que l’ensemble du peuple tunisien.

Blessés par l’attentat, comme les scouts français en janvier dernier, les scouts tunisiens ont participé à la marche contre le terrorisme de ce dimanche 29 mars 2015 : le scoutisme est porteur de Paix et de fraternité.

Nous te transmettons des images de leur participation, diffusées par leur page Facebook :

Publié le (mis à jour le )