VERSION BETA
Donne ton avis !

Woodcraft 2016 - Jurassic Craft. Encore fou !

« Le concours qui n’est pas pour les petits breleurs ! »

AS-tu déjà vu un gigantesque portail s’ouvrir automatiquement au passage d’une voiture, un ptérodactyle mécanique s’ébrouer, et tout ça, en bois et ficelle uniquement ?

Cette année, il y avait des dinosaures vivants, des chasseurs de dinosaures, des forces de sécurité, bref, c’était Jurassic Park à Marche-en-Famenne.

Le Woodcraft était un petit peu plus modeste cette année, et la Horde, l’équipe légendaire du Woodcraft n’avait pas pu être présente. Mais cela reste une très belle édition de grande qualité !

14 équipes concourraient : 3 Juniors, 7 Seniors et 4 Expertes.
Le bonus était côté loisir des équipes avec un bain norvégien et un sauna, on sait aussi se détendre entre deux brelages ou encoches !

Tu ne comprends rien au Woodcraft ? Alors, lis cet article, on t’y explique tout :

Lire aussi :

Le woodcraft, qu’est ce que c’est ?

C’est un concours annuel organisé par Les Scouts de Marche en Famenne, en Belgique. Petit point de vocabulaire. Woodcraft : l’équivalent en France (...)

Les vainqueurs cette année ont été :

  • Juniors : L’hélicoptère de Marche, suivi du char de Marche, suivi de la gueule de dinosaure de Barvaux.
  • Seniors : Le ptérodactyle volant (France), suivi de la cage à ptérodactyle des SGP de Bruxelles, suivi du Poul’Docus (France). LaToileScoute est 5e avec Mamie Dino.
  • Experts : le ptérodactyle mécanique, suivis du portail des experts de Marche (très proches mais déclassés à cause du dépassement du temps imparti) suivis de la Tour des Rescapés du 75e.
  • Prix du public : les Bâtisseurs de Notre Dame (Juniors de Barvaux) pour leur gueule de dinosaure.

Le résumé vidéo par LaToileScoute

Le direct sur Périscope de LaToileScoute

Les photos des constructions

Lien vers l’album

Les photos de détente !

Lien vers l’album

Le résumé vidéo par Pur PIXL

Et l’année prochaine ?

Nos informations secrètes nous parlent d’une édition complètement folle en 2017, une édition inratable, un truc où on ne peut pas ne pas être. Affaire à suivre sur la page du Woodcraft !

Publié le (mis à jour le )