Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Benoît QUENTIN


le point de vue de ’jmv’ :

Benoît, qui nous a rejoint en 2010, je le connaissais d’abord sous son pseudo ’GrandBen’ (voir le forum). Remarquez que, quand on le connaît IRL, ’Big Ben’ lui irait pas mal non plus, je trouve … Un garçon tout en hauteur de vues. Et bien élevé avec çà !

Bon, je le chambre ici, l’ami Benoît, mais c’est pour rappeler aussitôt qu’avec lui l’association de La ToileScoute a récupéré une sacrée recrue ! De mémoire, c’est donc lui qui a succédé à Paul Liagre (’5e Bleu’ d’heureuse mémoire) dans les travaux de bidouille informatique qui permettent à ce site ainsi qu’à ses satellites d’exister.

Et alors là, pardon ! Monsieur est à-tu-et-à-toi avec les serveurs qui hébergent ce monstre technique qu’est devenu LTS. Monsieur fait dans le polyglotte geek, 2.0. and Co : SPIP, PhP, Html, etc. Et çà marche : il y a de l’ingénieux chez cet ingénieur-là (oui, encore un, au risque de lasser le public). Aux dernières nouvelles, j’ai repéré d’autres bidouilleurs de génie qui trafiquent avec notre Ben’ : rassurez-vous, le club n’est pas fermé, des compétences (bénévoles) sont toujours les bienvenues. Pas vrai, la Modération ?

Au passage, je signale que ce garçon aimant les chiffres, ben on l’a collé comme Administrateur et comme Trésorier de l’association depuis l’AG de 2012. Je vous l’avais dit : avec Benoît, on voit les choses en grand (hem, hem).

Mais un geek qui ne ferait pas de la photo, çà ne le ferait pas : alors oui, Benoît est aussi l’un de nos brillants contributeurs en belles photographies qui ont du sens et qui sortent de la banalité des prises de vues du touriste en goguette.

Ce sportif (comme plusieurs de la Troupe) est souverainement maître de lui (une leçon pour nous). Sauf si on lui pique son Nutella ou sa part de Charlotte aux Poires et au Chocolat : çà va l’énerver. Et je viens d’apprendre qu’il nous a fait un caca nerveux parce que TF1 allait squatter « SA » piscine de Schiltigheim où il s’entraînait après son boulot
pour les besoins d’une émission de divertissement. Nobody’s perfect, de mon point de vue …

 :-)


Articles écrits par Benoît QUENTIN

Envoyer un message