Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Elsa P.

Voir en ligne : Twitter

Elsa, 24 ans. LTSienne depuis 2003.
Administratrice depuis 2007.
Secrétaire de LaToileScoute (c’est à dire, de fait, que je sais faire les courses et le café… ;-) ).

Scoute comme Obélix (tombée dedans étant petite, tout ça…). J’ai des influences d’un peu partout : la Bretagne, le Jura, la région parisienne, Montpellier… Globe-trotter en devenir. « Quand je s’rai grande, je serai Guide du Routard comme métier ! »

Dans la vie-qui-sent-moins-le-feu-de-bois, je prépare un doctorat de Géographie et Aménagement de l’espace, et je suis alternativement aux USA (je travaille sur les évacuations de populations en cas d’ouragan), et à Montpellier le reste du temps. J’aime le monde et ses surprises ! (mais si un volcan pouvait éviter de me péter à la gueule, ou un ouragan de me décoiffer, ça m’arrangerait… pour le moment !)

Cinq choses que j’aime (entre autres) le vin de paille, les chaussures, les vieilles chansons de Goldman, mon mac, la photo.

Cinq choses que je n’aime pas (entre /de nombreuses/ autres…) : les débats stériles, le chocolat trop noir, être en tongues dans la boue, quand LightRoom rame trop, quand on me dit « tu peux pas être geek, t’es une fille ».

Des souvenirs à LTS ? Le nouvel an dans le Jura organisé par mes soins, les premières soirées, les rencontres que j’y ai faites… Ouais, nan, trop compliqué de choisir… LTS, c’est une fabrique à souvenirs.


le point de vue de ’jmv’ :

Dites-moi, c’est pas du ’style’ çà ? A côté d’elle, j’écrirai comme un tâcheron !

Elsa (la célébrissime ’Pretty Woman’ de l’ancien forum) nous aura apporté son oeil ’neuf’ sur nos pratiques de scouts-jusqu’au-bout-des-doigts. Sa manière de voir le monde et les gens comme quelqu’un qui en a vu des choses et à qui on ne la fait pas nous aurait manqué. Incontestablement. Un savoureux point de vue de fille aussi, depuis 10 ans maintenant …

Bon, pardonnez-moi cet instant machiste réservant la cuisine aux filles : perso, en tant que gourmet qui s’assume même en camp scout, j’ai salivé à la lecture des recettes de cuisine qu’elle nous a laissé sur le portail … Allez-voir et faites ce qu’elle nous propose !

Elle fait de la photo ? Madame est surtout très star et propre à faire les couvertures des magazines et l’événement des buzz du web ! C’est pour la taquiner que je dis çà.

Sérieusement, ne la manquez pas dans les reportages, à l’occasion. Elle n’a pas son pareil pour nous recadrer sur l’essentiel. Pareil quand elle met des photos en ligne : plus qu’un parti-pris esthétique, c’est à une conversation critique avec l’image qu’elle nous invite.

En voilà du joli joli - comme point de vue, jmv ! ;-)


Articles écrits par Elsa P.

Envoyer un message