VERSION BETA
Donne ton avis !

Château de Courrière

C’est en 1987 que Les Scouts, sentant le besoin d’un centre de formation se faire ressentir, ont investi dans le château de Courrière, alors quasiment en ruine.

L’énorme chantier de rénovation peut alors commencer. Et l’objectif était clair dès le début : « donner aux membres une maison, qui serait à la fois un lieu où se retrouver et où exprimer concrètement notre appartenance au mouvement ».Le chantier allait durer près de 30 ans…

Presque 30 ans après, le chantier touche tout doucement à sa fin, et ce qui était il y a 30 ans une ruine est aujourd’hui un château magnifique et polyvalent.

Il accueille sans cesse du monde, que ce soit des scouts en formation pendant les vacances, des événements fédéraux, des rencontres pour le secteur associatif de la région.

Les Scouts ont réussi le pari ambitieux de faire de ce château un lieu de rencontre, de partage, de formation et d’échange.

Aujourd’hui, le château a une capacité d’hébergement de plus de 100 personnes sous dur, et peut accueillir entre 120 et 250 personnes en fonction du type d’événement.

PS

Pour en savoir plus, voici quelques liens intéressants :
http://www.chateaudecourriere.be
Les Scouts - Le château de Courrière
Ça se discoute 146 - Il était une fois… la maison des scouts

Publié le (mis à jour le )