Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Animer / Secrets de chefs scouts / Retours d’expériences / débats / Comment obtenir le silence en quelques secondes ?

Comment obtenir le silence en quelques secondes ?

sans crier, sans râler, sans siffler, sans mégaphone


On dit souvent du chef scout qu’il a de l’autorité et que les scouts sont disciplinés. Voici une séquence qui rétablit probablement un petit peu la vérité : c’est souvent juste un ensemble de techniques, connues des adultes mais aussi apprises par les jeunes.

Nous avons capturé cette séquence tout à fait par hasard lors de la journée fraternelle inter-scouts du Val de Marne. Le chef ne connaissait pas tous les jeunes. Les jeunes ne se connaissaient pas entre eux. Et pourtant, en moins de 45 secondes, les 80 jeunes qui sortaient de 40 minutes de jeu à courir partout, font silence pour écouter l’adulte, sans que celui-ci n’ait eu besoin de crier, siffler, râler.

Cette technique est bien connue des milieux scouts. Si tu ne la connais pas, découvre la :)


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2017

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones