Comprendre Haïti : la route de la faim

Web-reportage

C’est une nouvelle forme de média qui est en train d’apparaitre : le web-reportage. Jean Abbiateci et Julien Tack, l’un journaliste et l’autre photographe, sont partis à Haïti du 25 novembre au 14 décembre 2009, avant le séisme donc. Ils ont publié un web-reportage multimedia, sorte de DVD visible sur internet avec vidéos, photos, sons, et bonus. Passionnant, et pédagogique … quelques jours avant le séisme.

Le web-reportage « La Route de la Faim » te propose 3 vidéos très simples qui t’expliquent beaucoup de choses : « Terminus Bidonville », « Grangou ! La Faim », « De crise en crise ». Il te propose par ailleurs des cartes sur la bidonvillisation et des graphiques sur le défi alimentaire. Les clés nécessaires pour comprendre, sous une forme ludique et captivante !

Nous ne pouvons que te recommander de passer voir ce web-reportage. Il est d’autant plus captivant qu’il a été tourné juste avant le séisme. On ne peut s’empêcher de penser que tous ces bâtiments debout, tous ces gens debout ne le sont peut-être plus.

Publié le