VERSION BETA
Donne ton avis !

Haïti : mobilisation scoute mondiale

Appel de l’OMMS au soutien des scouts haïtiens

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout appelle à une mobilisation mondiale des scouts en soutien aux scouts d’Haïti.

Le Scoutisme Mondial appelle à se mobiliser autour des 30 000 scouts haïtiens présents sur place. Leur action auprès des population locale est connue, et reconnue par de nombreuses ONG pour leur efficacité : soutien aux équipes d’urgentistes, aide aux enfants isolés, construction de camps de fortune, acheminement de nourriture, travaux de nettoyage et de déblaiements, etc …

L’OMMS? appelle donc les scouts du monde entier à soutenir leur action, à leur donner les moyens pour gérer l’urgence, puis aider à reconstruire.

Les Scouts et Guides de France sont très proches depuis de nombreuses années des scouts haïtiens et ont déjà apporté leur soutien lors des cyclones précédents. Tous les ans, des équipes compagnons se rendent sur place. Un de leur volontaire est présent sur place au titre de France Volontaires et participe à ce jour activement à la coordination de ces activités menées par l’Association Nationale des Scouts d’Haïti.

L’action la plus efficace est probablement, depuis nos pays loins d’Haïti, de faire un don, ou de collecter de l’argent pour eux.

Nous te proposons alors plusieurs solutions dans l’article suivant :

PS

Sources :

  • Appel de l’OMMS?
  • Appel des Scouts et Guides de France
  • Source photos : Scouts et Guides de France

Publié le (mis à jour le )