VERSION BETA
Donne ton avis !

Communauté des Foulards blancs

Présentation de la communauté

Chaque année, une centaine de guides et de scouts de tous les mouvements viennent servir les pèlerins malades à Lourdes. Et si, cette année, tu venais servir avec eux ?

Chaque année, depuis 1926, une centaine de guides et de scouts de tous mouvements viennent servir leurs frères malades à Lourdes.

Lire aussi :

L’Histoire des foulards blancs à Lourdes

L’année 2016 a marqué le 90e anniversaire de la reconnaissance officielle de la « 1re Lourdes » qui est devenue par la suite « le Clan des hospitaliers (...)

Venir à Lourdes avec les Foulards blancs, c’est vivre sa promesse en servant son prochain et Dieu.
Venir à Lourdes avec les Foulards blancs, c’est passer une semaine sous le regard de Marie pour apprendre à dire « Oui » à sa suite.
Venir à Lourdes avec les Foulards blancs, c’est vivre une semaine de fraternité avec d’autres guides et scouts, de tous les mouvements, portés par le même idéal que toi.
Venir à Lourdes avec les Foulards blancs, c’est servir ensemble, priez ensemble, vivre ensemble

 

La communauté des Foulards blancs accompagne les guides et scouts et propose une progression personnelle centrée sur le service auprès des personnes malades. Cette progression est matérialisée par le foulard blanc et le signe « NLD » à sa pointe. Celui-ci est traditionnellement fait dans des draps d’hôpitaux pour nous rappeler notre engagement à soulager les souffrances de nos frères malades.

Prendre son foulard blanc c’est se mettre à la suite du Christ et, avec l’aide de la Vierge Marie, en route vers notre prochain. C’est exprimer devant la communauté le désir de partager son idéal de service et de grandir en charité.

L’engagement est un renouvellement de la Promesse, suivi d’un engagement propre aux foulards blancs :

Je m’engage aujourd’hui à servir mes frères malades à Lourdes. Je m’engage également à assurer amitié et réconfort à un frère malade tout au long de l’année.

« Voulez-vous me faire la grâce de venir ici quinze jours ? »

Réponds toi aussi à l’appel de la Vierge et viens servir tes frères ! Réponds y seul, avec tes amis, ta maîtrise ou ton unité.

Tu trouveras toutes les informations pratiques, notamment les dates des permanences sur notre site : http://www.foulards-blancs.fr

Tu peux aussi contacter les Foulards blancs via leur page Facebook : https://www.facebook.com/fraternite…

Pour te donner un avant goût de cette semaine incroyable :

http://www.dailymotion.com/video/x2gvjxh_foulards-blancs_webcam

Publié le (mis à jour le )