VERSION BETA
Donne ton avis !

François Hollande rencontre des scouts animant des réfugiés

Les Scouts et Guides de France de Cergy-Pontoise proposent des animations aux enfants réfugiés, en partenariat avec Caritas France. C’est alors que le Président de la République effectue une visite surprise dans ce lieu d’accueil de réfugiés.

Les scouts se mobilisent tout doucement mais progressivement en France, rejoignant ainsi l’action des scouts du monde entier en faveur des réfugiés.

Nous en trouvons qui agissent par exemple à Calais ou à Paris. Ils tentent de procurer du soutien matériel, mais ce que les scouts savent surtout apporter de mieux, c’est leur sourire et leur bonne humeur, afin de changer les idées des personnes en difficulté.

Dans le cas présent, c’est en partenariat avec Caritas France (organisation internationale du Secours Catholique), que les Scouts et Guides de France animaient des activités.


[REPORTAGE] Rencontre avec des réfugiés à Cergy… par elysee

Succès du premier après-midi d’animations des jeunes accueillis à Cergy-Pontoise ! Bravo aux chefs volontaires qui ont…

Posted by Territoire du Val d’Oise - Scouts et Guides de France on Saturday, September 12, 2015

A lire !

Lire aussi :

Des compagnons dans la jungle de Calais

Ils sont cinq. Ils viennent du groupe scout d’Angers-Avrillé, dit aussi groupe Abbé Pierre. Ils s’appellent Gaspard, Loic, Lucien, Zoé et Camille ! (...)

Lire aussi :

Les scouts et guides partenaires de l’UNHCR depuis 20 ans

Depuis des années, les scouts et les guides aident partout dans le monde les populations en difficulté. Le programme Messenger of Peace permet (...)

PS

Source photo de l’article et vidéo : Elysee.fr

Publié le (mis à jour le )