VERSION BETA
Donne ton avis !

Fred, Dir-Ops

Cela paraît évident et pourtant il nous semblait important d’y prêter une attention particulière : Qui dit évènement scout d’importance dit … sécurité importante !

Et qui de mieux placé pour nous faire découvrir l’organisation des services d’urgence présents sur les 24h vélo du bois de la Cambre que Frédéric, le Dir-Ops de l’évènement.

On peut d’abord se demander : « Mais au fait, c’est quoi un Dir-Ops ? » Fred nous explique « Dir-Ops c’est le terme qui désigne le coordinateur de tous les services d’urgence médicale », son rôle est donc de coordonner une équipe d’à peu près 50 bénévoles dont des médecins, des urgentistes, des infirmiers et des secouristes. C’est un travail très important, il est essentiel pour le bon déroulement de la course et de la vie sur le site du bois de la Cambre !

Mais le boulot n’effraye pas vraiment Fred, et ouais, il a l’habitude de coordonner des gros évènements en Belgique puisque Fred est responsable-bénévole de la Croix-rouge de Bruxelles et cela fait presque 15 ans qu’il participe aux 24H.
Sur son temps libre, Fred est également cadre de région chez les Guides Catholiques de Belgique.


En ce qui concerne la sécurité de l’évènement, Fred nous rassure : même si 3 ambulances et 4 équipes mobiles sont prêtes à intervenir partout sur le parcours du circuit vélo ; « nous nous attendons surtout à faire face à de la petite traumatologie : des bosses et de bobos liés à des chutes en vélo ». On espère qu’il n’y aura pas trop de boulot sur ce week-end mais on voulait profiter de cet article pour remercier toutes les personnes qui travaillent içi pour l’encadrement et la sécurité de nos jeunes : policier, pompier, médecin, ambulancier, infirmier et bénévoles : MERCI !"

Publié le (mis à jour le )