VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Equipes de service

L’équipe logistique

Ce sont les petites mains de You’re Up, ceux sans qui on devrait faire tout notre matériel nous même, LaToileScoute a rencontré l’équipe logistique.

Ils font vivre LaToileScoute : merci <3 !
Journée des bénévoles 2017

LaToileScoute est une association gérée par quelques dizaines de femmes et d’hommes, tous bénévoles, passionnés aux compétences, âges et origines très diverses.

The Logistic Team

They are You’re Up’s little hands, those without whom whe should do all our equipments by ourselves, LaToileScoute met the Logistic Team.

Fred, Dir-Ops

Cela paraît évident et pourtant il nous semblait important d’y prêter une attention particulière : Qui dit évènement scout d’importance dit … sécurité importante !

Et qui de mieux placé pour nous faire découvrir l’organisation des services d’urgence présents sur les 24h vélo du bois de la Cambre que Frédéric, le Dir-Ops de l’évènement.

Delphine, responsable QG

Les 24 heures vélo du bois de la Cambre c’est une organisation titanesque et ce n’est certainement pas Delphine, la responsable QG qui nous dira le contraire.

Elle a accepté de nous livrer quelques informations sur les coulisses de cette énooooorme machine que sont les #24heureBDC

Caroline, du Carrefour des Attelages

Caro, après avoir longtemps fait partie de l’équipe d’organisation, et avoir présidé pendant 2 ans les 24 heures du Bois de la Cambre, n’arrivait pas à décrocher. Alors elle a rejoint le Carrefour des Attelages, une équipe d’une cinquantaine d’anciens de l’orga qui se rendent disponibles pour donner un coup de main pendant (...)

Arnaud, le responsable sono-elec

Arnaud est responsable « sono-elec » : c’est lui qui fait en sorte que les sections aient du courant et que la musique résone dans le bois. On a eu envie de voir à quoi ressemblaient ses 24 heures…

Les 24h vus par l’équipe pro sono-élec

Pendant l’événement, la seule équipe de professionnels à travailler sur l’événement est l’équipe de l’entreprise PRG, s’occupant de la sono-élec. On a voulu savoir ce que des pros de l’événementiel pensaient de cette organisation bénévole et « amateur » et comment se passait cette collaboration.

Thomas, de l’équipe Anim

Nous avons demandé à Thomas de nous présenter le travail de l’équipe anim dont il fait partie.

Florent, adjoint au stand info

Le rôle du stand info est, en gros, d’informer tout le monde, sur tout. Voilà voilà, vaste programme, non ? Que ce soit les sections qui viennent se renseigner sur les animations en cours, les parents qui cherchent la section de leur enfants, les passants qui se demandent ce que c’est que ce bazar dans le parc… Ils ont réponse à tout !

Les 24h vus par la sécu plaine

Pendant 24 heures, une équipe de bénévoles arpente la plaine, équipée d’une grosse lampe de poche et d’une jolie chasuble, pour assurer notre sécurité. On les a rencontrés pour découvrir comment ils assurent notre sécurité 24 heures durant.