VERSION BETA
Donne ton avis !

Rencontre avec...

10 Articles

Les responsables, intervenants et petites mains sont nombreux. Nous avons été en interviewer pour qu’ils nous donnent leur vision de ces 24 heures vélo. Nous avons également rencontré différentes équipes participant à la course.

Thomas, de l’équipe Anim

Nous avons demandé à Thomas de nous présenter le travail de l’équipe anim dont il fait partie.

Des scouts de Londres aux 24 heures vélo !

Ils viennent de loin pour profiter de l’ambiance des 24 heures vélo. C’est le seul groupe étranger, mais ils se sentent bien intégrés chez les petits belges, qui ne voient aucune différence avec ces scouts.

Florent, adjoint au stand info

Le rôle du stand info est, en gros, d’informer tout le monde, sur tout. Voilà voilà, vaste programme, non ? Que ce soit les sections qui viennent se renseigner sur les animations en cours, les parents qui cherchent la section de leur enfants, les passants qui se demandent ce que c’est que ce bazar dans le parc… Ils ont réponse à tout !

Arnaud, le responsable sono-elec

Arnaud est responsable « sono-elec » : c’est lui qui fait en sorte que les sections aient du courant et que la musique résone dans le bois. On a eu envie de voir à quoi ressemblaient ses 24 heures…

Caroline, du Carrefour des Attelages

Caro, après avoir longtemps fait partie de l’équipe d’organisation, et avoir présidé pendant 2 ans les 24 heures du Bois de la Cambre, n’arrivait pas à décrocher. Alors elle a rejoint le Carrefour des (...)

Suivons la 292e Braine-l’Alleud

Nous avons suivi, choisie au hasard, la section 292 de Braine-l’Alleud en ce premier jour de course… Voici un petit portrait de la section

Matthieu, animateur à la 44e Santiano

LaToileScoute a rencontré Greyhound (Matthieu D.), animateur de la section qui est à l’origine des 24h vélo du Bois de la Cambre, la 44e Santiano.

Delphine, responsable QG

Les 24 heures vélo du bois de la Cambre c’est une organisation titanesque et ce n’est certainement pas Delphine, la responsable QG qui nous dira le contraire.

Elle a accepté de nous livrer quelques informations sur les coulisses de cette énooooorme machine que sont les #24heureBDC

Fred, Dir-Ops

Cela paraît évident et pourtant il nous semblait important d’y prêter une attention particulière : Qui dit évènement scout d’importance dit … sécurité importante !

Et qui de mieux placé pour nous faire découvrir l’organisation des services d’urgence présents sur les 24h vélo du bois de la Cambre que Frédéric, le Dir-Ops de l’évènement.