VERSION BETA
Donne ton avis !

Les nouvelles d’Haïti du 19 janvier 2010

La mission scoute à Haïti

La mission scoute vient de partir pour Haïti tandis que le soutien mondial se mobilise autour des scouts haïtiens. Dernières nouvelles de ce jour, le 19 janvier.

Une mission scoute au départ de Paris

Ce matin, une mission vient de partir de Paris pour rejoindre Haïti.

Dès leur arrivée, le logisticien Frédéric Amiel, volontaire des Scouts et Guides de France, et le reporter Laurent Grzybowski missionné par l’hebdomadaire La Vie, auront une première réunion de travail avec les scouts dominicains, les représentants de l’Ambassade de France, de l’UNICEF, et du Ministère de l’Education de la République dominicaine. Frédéric est aussi équipier national marin chez les Scouts et Guides de France. Laurent est aussi un chanteur dont tu as forcément entonné une de ses oeuvres comme … des Milliards de Chemins !

Ils seront accueillis ce soir, à 20h00 heures locales, par l’équipe nationale de l’association des scouts de Saint-Domingue, qui étaient hier en relation téléphonique avec Luc Panissod, Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout.

Ils rejoindront ensuite très vite Haïti pour une mission d’évaluation et de coordination auprès des Scouts Haïtiens.

Un blog créé par l’OMMS? pour suivre les opérations

L’OMMS a créé un blog pour suivre les événements. Nous t’invitons à passer régulièrement voir ce blog. Nous te mettons le lien vers la version française [1].

Tu y trouveras d’ailleurs plus d’informations sur la mission scoute et la coordination avec les scouts de St-Domingue.

« Tout mond bien »

Ou comment dire en créole haïtien que tout le monde va bien.

C’est par ces mots qu’Antonin, compagnon? qui était là-bas cet été, a résumé sa discussion avec les scouts haïtiens qu’ils ont rencontré, et qu’il a enfin réussi à joindre. Tous sains et saufs, ils se mobilisent pour venir en aide à la population mais manquent de moyens.

Ils ont indiqué être au courant de la mobilisation pour leur venir en aide, et c’est important pour soutenir le moral.

Notes

[1NDLR le 15/05/15 : Ce blog n’est plus en ligne

Publié le (mis à jour le )