Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Déjà Culte / Grands rassemblements scouts / 24 heures du Bois de la Cambre / Ici la Cambre, le journal de l’événement

Ici la Cambre, le journal de l’événement

Ce journal éphémère parait 3 fois lors du week-end : au début de l’événement, le samedi soir et le dimanche. Caractérisé par son ton complètement déjanté, il est attendu par toutes les sections qui peuvent y retrouver notamment le classement de l’épreuve ! Nous reproduisons l’édito de chaque édition, que tu peux également lire en intégralité.


Numéro 1 - Ici la Cambre dans le turfu

Cette année vous l’aurez compris, le journal se projette dans le futur. Or qui dit futur dit progrès, qui dit progrès dit gros budget et donc une formidable amélioration du contenu du journal. Est alors rapidement apparue la question suivante : « Que faire de ces ressources grandissantes ? ». Je me suis retrouvé face à deux options, faire toutes les couvertures en papier glacé ou bien engager une jolie secrétaire. Vous pourrez constater qu’un choix responsable a été pris.

Mais assez parlé de nous,dans ce journal, comme dans les prochaines éditions attendez-vous à être surpris, étonnés voire intéressés pour les plus audacieux d’entre vous. Comme chaque année vous pourrez compter sur nos avis éclairés et sur les infos de qualité que nos journalistes de terrain ont récolté pour vous. Il y aura des jeux, des histoires plus ou moins (plutôt moins) vraies, il n’y aura pas de coloriages mais vous pouvez colorier l’intérieur de la lettre « e » si vous voulez et bien d’autres. Surtout n’hésitez pas à venir nous féliciter pour notre travail à l’occasion parce que personne ne crache sur un compliment, et pour toute réclamation, cherchez le chien avec un chapeau.

Ci-joint, un gentil message d’un de nos lecteurs adorés, sur ce, bonne lecture !

PDF - 2.4 Mo
Ici la Cambre n°1

Numéro 2 - 30e

N’y allons pas par quatre chemins : maintenant que la première édition décoiffante d’ « Ici La Cambre » a réussi à fidéliser bon nombre de lecteurs (nous assurant ainsi un lectorat concurrençant celui des plus grandes gazettes et feuilles de chou) et surtout maintenant que la course bat son plein et que les pensées de chacun vont vers leurs gambettes, on pourrait croire qu’il n’est plus nécéssaire pour nous décrire des articles fascinants, drôles ou même intéressants tout court vu que pratiquement l’entiereté de ses pages achèveront
leur parcours (pensez-y à ce parcours, de la plume de l’écrivain, à l’ordi du noble rédacteur en chef en passant par celui du brillant maquetiste pour atterir dans la clé usb d’un quiddam puis dans l’imprimerie de notre partenaire imprimeur avant d’être délicatement glissé dans des caisses pour être finalement distribué à grands cris par votre dévouée équipe Anim. Oui c’est aussi long, tout comme cette phrase). Ces pages acheveront donc leur parcours comme nous le disions dans les sombres recoins d’une SNJ, utilisées en cornet de frites ou simplemement en essuie-tout (ne niez pas, c’est la triste vérité). Du coup on pourrait se permettre de faire de basiques reportages à propos de lamas cracheur de fanta ou de spectacles « dadaïstes » dans lesquels un homme se gargarise sur scène tandis qu’une autre s’éclate une tomate sur le torse. On pourrait aussi se contenter notre voisin de SNJ parce qu’on a la flemme d’aller plus loin (et Dieu sait qu’on l’a) ou l’organisateur de la 2e édition des 24h vélo parce qu’on a déjà interrogé celui de la 1re ou prendre le choix de la facilité avec André Manoukian, la star qui fait son grand come back. Toutefois, on ne le fera pas. Non monsieur. Ici la Cambre est en effet un papier de qualité qui ne s’abaissera pas à ce genre de pratiques et qui vous rapportera toujours des faits de qualité. Ceci dit, bonne lecture !

PDF - 1.6 Mo
Ici la Cambre n°2

Et en prime, une info sur LaToileScoute en 1e page !

Numéro 3 - 30e

Voilà la nuit passée chers scouts et guides, certains se seront plaints du froid et je n’aurai de cesse de les traiter de faiblards. D’autant plus que, souvenez-vous, l’édition précédente exposait un article qui vous donnait 10 conseils pour passer une bonne nuit. Vous n’avez donc aucune excuse et je considère que l’incident est clos.

Voilà la nuit passée donc, cessez de m’interrompre, et venant poindre les quelques premiers rayons du soleil on se rend compte que la course arrive à son terme. On se souviendra avec nostalgie des moments forts, Souslik qui perd sa bottine, Burunduk qui couve une intoxication alimentaire, Girafon qui vole la deuxième bottine de Souslik et bien d’autres. Mais l’événement touche à sa fin comme je le disais, essayez de suivre, et cela signifie surtout que cette édition d’ « Ici la cambre » est la dernière. Retenez vos larmes, étouffez vos pleurs, c’est ainsi que les choses sont faites. Ce seront donc mes derniers mots adressés à vous, chers lecteurs, et bien que vous n’y montrez sans doute pas d’intérêt, que vous avez peut être pris ce journal uniquement pour caler une table bancale, ce papier que vous tenez entre les mains est notre petit bébé. Nous y avons mis les choses les plus stupides qui nous passaient par la tête, les classements les moins actuels qui soient et les fautes d’orthographe les plus grotesques jamais vues sur papier.
Ce journal que nous avons mis du temps à confectionner, que nous mettons entre vos mains sales et très probablement malodorantes nous lui offrirons un grand final. Nous vous avons promis trois éditions de grande qualité et malgré votre manque de gratitude nous tiendrons promesse. Voici donc la troisième et dernière édition du journal « Ici la cambre » et sûrement la plus grandiose de toutes, on vous dit d’avance bonne lecture et bonne chance pour la fin de la course.
Gros bisous,
La Rédaction

PDF - 1 Mo
Ici la Cambre n°3

Et là aussi, LaToileScoute est à l’honneur, avec un article en 4e de couverture !

  • Les 24h vus par 6 yeux tous neufs

    Cet article a été écrit par l’équipe LaToileScoute, pour « Ici la Cambre », le journal du rassemblement. Dans l’équipe LaToileScoute, c’est la première (...)


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

NiKo

Après un an aux Louveteaux? SUF? de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF?) (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones