VERSION BETA
Donne ton avis !

Journée de la Fraternité à Lyon - 28 février 2016

200 scouts de 5 associations réunis pour construire, jouer, et vivre la fraternité.

Le mois de la fraternité

Pour que les différents mouvements de scoutisme se rencontrent, le scoutisme français a crée le mois de la fraternité : pendant tout le mois de février, tous les groupes sont invités à rencontrer des membres d’autres associations du scoutisme français et vivre la fraternité du scoutisme.

La journée de la Fraternité à Lyon

Le Dimanche 28 février 2016, à l’initiative du collège Rhône alpes du scoutisme français, s’est tenu la Journée de la fraternité à Lyon, au parc de la tête d’or. L’évènement a été organisé par les 5 association présentes : les EEDF?, les EEUDF?, les EEIF?, les SMF? et les SGDF?.

Ils sont venus de tout le département du Rhône, et même de Montélimar ou de l’Isère pour cette journée de la fraternité qui a commencé le matin par des installations. Les tables montées ont servi dans la journée pour déjeuner bien sûr, mais aussi interpeller les passants et leur présenter le scoutisme. Toute les associations avaient apporté leurs banderoles, leurs plaquette, et le roverway aussi arborait sa grenouille.

200 scouts étaient présents l’après-midi, ils ont joué en équipes de toutes les couleurs pour récupérer des morceaux de la devise du scoutisme et ainsi reconstituer la cape de la fraternité qui avait été déchirée. Des lutins aux compagnons, tous avaient le sourire de se retrouver si nombreux pour une journée de rencontre des autres associations et des autres groupes.

Toutes les photos :

Lien vers l’album

Publié le (mis à jour le )