VERSION BETA
Donne ton avis !

KitnaKitna Jeu Indien

Un jeu venu d’Inde !

Voici un petit jeu que j’ai découvert en Inde lors d’une classe de rue dans un bidonville. Les enfants jouaient à ce jeu à la fin de la classe pour apprendre à compter en Hindi ou en Anglais ! Un jeu rapide à mettre en place très fun et drôle !
On y a joué avec des Jeannettes .. elles ont adoré !

  • Nombre de joueurs : minimum 10
  • Durée : 15 minutes
  • Terrain : plat, intérieur ou extérieur
  • Public : 8-11 ans
  • Matériel : aucun

Principe du jeu

Voilà la version « francisée » du jeu mais vous pouvez aussi jouer en Hindi si vous voulez ;-)

Le but du jeu est d’être un des deux derniers survivants des éliminations successives.

Au début, les joueurs se placent devant le chef qui anime le jeu. Celui-ci va alors annoncer « Go ! » et les joueurs vont sautiller sur place (cela permet qu’ils ne puissent pas se préparer ou faire des alliances et restent dynamiques !).

Puis le chef énonce un chiffre « Attention …. 4 ! », les joueurs doivent alors se regrouper par groupes de quatre. Il faut être rapide et attentif pour ne pas se retrouver sans équipiers ! Les joueurs qui seront sans groupe sont éliminés.

Le jeu continue et le chef fait attention à varier les chiffres énoncés, on peut aussi dire « zéro » et les scouts se mettent en boule par terre, c’est alors le moins rapide qui est éliminé.

Les gagnants seront les 2 derniers à rester lors de la dernière élimination !

Voilà, un jeu tout simple et tout bête, et qui est vraiment drôle et prenant ! Pas besoin d’être grand ou costaud, seule la rapidité à sauter et s’aggriper à quelqu’un pour former un groupe sera le salut des joueurs ! :-)

Bon jeu !

PS

Le nom KitnaKitna vient du mot « Kitna » en Hindi qui veut dire compter, dans la version initiale le Maître du Jeu chante une petite chanson « Kitna Kitna hé .. » pour le lancement des tours !

Publié le (mis à jour le )