VERSION BETA
Donne ton avis !

La bonne pêche des scouts

Les poissons d’avril 2019 du scoutisme

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les scouts ne sont pas les derniers à participer à la tradition des poissons d’avril… Petite revue du web de l’édition 2019 !

A tout seigneur, tout honneur, on commence par… nous ! Nous avons en effet créé une startup qui proposait le premier foulard auto-roulant…

Lire aussi :

Le SCARF, foulard autoroulant !

C’était le rêve de tous les scouts qui galèrent à rouler leur foulard, nous y apportons enfin une solution ! La genèse du projet SCARF Lors d’un (...)

Celui-ci aurait été à merveille avec le nouvel uniforme des EEUDF, composé d’un combishort aux couleurs de l’ancienne chemise !

Qui sait, peut-être ce foulard aurait-il également pu équiper les 12 jeunes participants au premier camp scout dans l’espace emmené par Bear Grylls, annoncé par l’OMMS?

Autre innovation technologique, chez les Scouts et Guides de France cette fois, avec la recherche par télépathie dans l’intranet !

Les Guides et Scouts d’Europe, quant à eux, commençaient à se sentir à l’étroit à Château-Landon, et annonçaient leur déménagement à Chamarande :

La Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs a suspendu toute activité dans la nature, pour mettre en place des camps en réalité virtuelle.

Voilà qui n’aurait pas déplu aux Scouts et Geeks de France, notre poisson d’avril 2013 !

Les Scouts du Canada ont reçu un bel héritage et se sont donc acheté une belle voiture électrique (hum…) repeinte aux couleurs de l’association.

Publié le