VERSION BETA
Donne ton avis !

Le lieu de camp du 11e Jamboree Mondial

Skinias, près de Marathon

Les scouts campaient à Skinias, près de Marathon sur un lieu de camp qui a impressionné par sa taille et qui permettait donc aux scouts de déambuler et de se défouler. Le portique central reflétait la devise du Jamboree (« scout, plus haut, plus loin »).

C’est sur cette grande plaine que s’est déroulée vers 490 avant Jésus-Christ, la grande bataille de Marathon.

Bien entendu, le soleil fut au rendez-vous (seulement 2 min de pluie), mais le fort vent qui balayait le camp rafraîchissait les campeurs. Ainsi ceux-ci purent profiter de la mer qui bordait le lieu ainsi que des superbes paysages montagneux qui enlaçaient le camp.

La structure du camp

Comme à l’habitude, le camp était divisé en 11 sous-camps. Chacun portait le nom d’une des tribus grecques qui avait combattu à Marathon : Erechtheis, Aegeis, Pandionis, Leontis, Akamantis, Oineis, Cecropis, Hippothondis, Aeantis, Antiochis et Platae. Dans chaque sous-camp on trouvait 30 troupes de 36 à 40 personnes (4 patrouilles par troupe), soit environ 1200 personnes.

Chaque troupe avait à sa disposition environ 2 km² de terrain avec des tables de 4m de long et 8 bancs.

Chaque sous-camp était géré par un chef qui, le plus souvent, appartenait à un des pays ayant déjà accueilli un Jamboree mondial.

En plus de ces 11 sous-camps, 5 autres étaient destinés à accueillir l’équipe d’organisation. Il y avait aussi un grand amphithéâtre de 20 000 places.

Skinias, près de Marathon

Publié le (mis à jour le )