VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Jamboree

80 ans de présidents américains aux Jamborees
Une rétrospective historique

Le journal canadien The (Toronto) Star nous propose un article retraçant les différentes discours prononcés par les présidents des Etats-Unis lors des différents jamborees nationaux scouts des Boys Scouts Of America (BSA).

Le musée du Jamborée de la Paix - Moisson

25 000 scouts, 2 ans après la guerre, tous en France. C’est le jamboree mondial le plus culte de l’histoire.

La chanson du 11e Jamboree mondial
Musique : Manos Hadjidakis / Paroles : Tottie Constantoulis

Quick to the call « Be prepared » come the Scouts today You’ll find wherever the need They are there They lend a strong helping hand while they sing a song And bring a bright smile to help things along Rapide à répondre à l’appel « soyez prêts » les scouts arrivent aujourd’hui Là où le besoin est présent vous les trouverez (...)

J’étais EIS au 23e Jamboree Mondial au Japon

Je m’appelle Sébastien, et cet été j’ai eu la chance de participer à un Jamboree Mondial. Voici le récit de mes aventures scoutes au pays du Soleil Levant .

Le carnet de chant du Jamborée de 1947 à Moisson

Retrouvé par une amie dans les archives de sa famille, voici le carnet édité en 1947 avec les chants du Jamboree de la Paix à Moisson.

Comment garder sa voix lors d’un rassemblement ?

Tu veux garder ta voix en jamboree et ne pas être sosie vocal de Renaud après seulement 2 jours ? On te donne une recette magique pour ça, efficacité garantie !

Le JOTI, Jamboree sur Internet
JSLI (ou JOTI en anglais)

Qu’est-ce-que c’est ? Le concept du Jamboree sur Internet a été élaboré en 1996 par le Mouvement Mondial. Chaque année, le troisième week-end d’octobre, en même temps que le Jamboree sur les ondes (créé en 1957 et qui se déroule sur la radio), des milliers de scouts se retrouvent par email ou sur des forums de discussion, (...)

La délégation Française au Jamborée 1999

Voici une vidéo d’une trentaine de minutes retraçant la vie de la délégation française. Lecture Jamboree Mondial au Chili 1998-99 Ecrit parLaToileScoute http://www.youtube.com/watch?v=Dz-91yvP2cw

De Notre Mieux en Poitou-Charentes

Une cinquantaine de chef le samedi et près de 250 jeunes présents le dimanche !

Délégations présentes au Jamboree 1963

Ce sont 92 délégations qui se sont déplacées jusqu’en Grèce pour ce Jamboree. Les plus grosses délégations sont celles du Royaume-Uni et de la France. Une grosse tragédie a frappé la délégation Philippine : les 21 scouts et les 3 chefs qui les accompagnaient sont tous morts dans un accident d’avion près de Bombay. L’esprit (...)

Jamboree en Thaïlande 2003
Le camp des pionniers de La Côte St André

Ce que nous avons vécu… Le Jamboree 2003 en Thaïlande fut divisé en deux parties : la première, d’une semaine, durant laquelle nous avons fait la « visite » de la Thaïlande. Durant celle-ci nous avons passé 3 jours dans un village traditionnel complètement retiré du monde (à 4 heures de radeau de la route la plus proche). Ce (...)

16e Jamboree Mondial - Sydney (Australie)

Ce jamboree a eu lieu à Cataract Scout Park, New South Wales, Australie, entre le 30 décembre 1987 et le 7 janvier 1988. 14434 participants venus de 84 pays étaient présents autour du thème « Rassembler le monde ». Ce fut le premier Jamboree mondial à se tenir dans l’hémisphère sud, et la première des manifestations (...)

Jean-Louis Borloo

Homme politique, ministre de 5 ministères différents entre 2002 et 2010, vous l’avez peut-être croisé au Jamborée « CitéCap » en 2010, Jean-Louis Borloo a lui aussi été scout ! Témoignage.

Plus haut, plus loin : Jamboree 1963

« Plus haut, plus loin » Le 1er août 1963 s’ouvre à Skinias (près de Marathon), en Grèce, le 11e Jamboree scout mondial. Il a pour devise « plus haut, plus loin » et son emblème combine le bouclier (symbole de la force des idéaux scouts) et la branche d’olivier (symbole de paix). Ce sont plus de 11 000 scouts de 85 pays qui se (...)

Eclaireurs de France 35e année, numéro 1, spécial Jam de la Paix

Retrouve dans ce numéro en réalité deux journaux :

  • La revue des Éclaireurs de France, avec tout le détail sur le programme du Jamboree 1947
  • L’Echo des Pats, supplément à la revue
Les photos du Jamborée mondial au Chili

2e Jamboree mondial Ermelunden 1924 (Danemark)

L’organisation du second jamboree mondial est prise en charge par les chefs scouts danois en 1924. A la différence du rassemblement précédent, à Olympia, les scouts participant à l’évènement, organisés en troupes et la délégation française patrouilles, amènent leur matériel et plantent leurs propres tentes sur l’herbe, au (...)

Nous étions au jamboree mondial
Scouts et Guides de France

Notre groupe de la VIe Troyes a eu la chance de participer au 22e jamboree mondial en Suède. Cette vidéo n’est pas un long descriptif qui reprend chaque activité point par point mais juste un aperçu. Ce qui peut vous donner une idée de ce qu’a pu être ce jamboree, et de vous faire revivre en 8 min l’ambiance du (...)

5 lieux historiques du scoutisme
Voyage de l’Afrique du Sud à Chamarande

Le scoutisme a plus de 110 ans. Depuis l’expérimentation par Baden Powell, de nombreux lieux ont fait avancer le mouvement. Des créations, des révolutions et des rassemblements, retour sur 5 lieux qui ont marqué son histoire.

#DimancheRevival.08 Agathe mon amour de Citécap

L’occasion est trop belle, les Scouts et Guides de France viennent le lancer le rassemblement national pionniers caravelles de 2015 « You’re Up ». 10 000 pionniers caravelles sont attendus, ainsi que 5000 ventures d’Europe des autres associations du Scoutisme Français avec eux.

Le lieu de camp du 11e Jamboree Mondial

Les scouts campaient à Skinias, près de Marathon sur un lieu de camp qui a impressionné par sa taille et qui permettait donc aux scouts de déambuler et de se défouler. Le portique central reflétait la devise du Jamboree (« scout, plus haut, plus loin »). C’est sur cette grande plaine que s’est déroulée vers 490 avant (...)

Le programme du Jamboree 1963

Voici jour après jour le programme du 11e Jamboree mondial de Marathon.

Plan du site de Picarquin

1 : Arène centrale 2 : Place centrale 3 : Tentes des gestionnaires 4 : Village mondial du développement 5 : Equipes internationale de service 6 : Tournois Aldeas /Villages (A) Teotihuacan (B) Tikal (C) Tiahuanaco a) Esquimales b) Hurones c) Iroqueses d) Navajos e) Dakotas f) Olmecas g) Toltecas h) Aztecas (...)

Le 19e Jamboree Mondial, Picarquin, Chili, 1999

Le 19e Jamboree mondial s’est déroulé du 27 Décembre 1998 au 6 Janvier 1999 au pied de la cordillière des Andes, sur le site de Picarquin, situé à 60km de Santiago (clique ici pour découvrir Picarquin). C’est plus de 300 hectares qui se sont retrouvés peuplés par plus de 35 000 scouts venus d’un peu partout dans le monde.

Une délégation de 1000 français était présente.

La Chanson du Jamboree 1999

Paroles en Espagnol Hoy es tiempo de ecuentro tiempo de crecer liberando suenos, hoy se juntan deseos de sonreir en un mismo juego, y podremos cantar hoy en toda la tierra ha estallado la paz. Es Jamboree hoy es Jamboree en todo el mundo es Jamboree (bis). Hoy comienza una era ven a construir el tercer (...)