tag : Livre

Le Livre de Lézard
Un classique des bibliothèques scoutes

Le Livre de Lézard est un recueil de textes poétiques ou inspirants écrits par une éclaireuse ? suisse ayant pour totem « Lézard » à destination des autres guides et éclaireuses de son association. L’auteure s’appelle en réalité Aimée Degallier-Martin, même si dans le milieu scout elle est plus connue sous son totem, Lézard. (...)

Froissartage, La Nouvelle Edition
Réédition de Froissartage de Michel Froissart.

En 1943, Michel Froissart publiait un livre éponyme. Son livre et l’art qu’il présente deviendra une référence dans le scoutisme.

Nous sommes deux acteurs de LaToileScoute à l’avoir lu, nous te le présentons.

Le groupe clandestin
Le roman d’anticipation scout

« Le groupe clandestin » est un livre d’anticipation scout écrit par Raphaël Frémont, qui raconte l’histoire d’Adrien, un jeune adolescent dans une société autoritaire, dans le style de « 1984 » où il y a une omniprésence du transhumanisme inspiré de « Bienvenue à Gattaca ». Il va un jour rencontrer des scouts clandestins, et va se lancer dans une aventure passionnante …

100 Sujets de discussion prêts à l’emploi
Le livre qui sauve ton animation spirituelle

Cet article s’adresse plutôt aux scouts chrétiens, catholiques ou protestants.

Le Raid Sauvage
La suite de « trois foulards dans la tempête »

Le Raid Sauvage est le deuxième livre de la série Trois Foulards dans la Tempête de Raphaël Frémont. Une nouvelle aventure extraordinaire avec les trois héros Paul, Antoinette et Nathanaël qui les emmènera cette fois-ci contre leur volonté dans la Cordillère des Andes.

Les Scouts : idées reçues
Par Jean-Jacques Gauthé, Le Cavalier bleu, 2007, 128p

Huipat’ te présente le dernier livre de Jean-Jacques Gauthé, très bien documenté, et agréable à lire. Ce livre aborde le scoutisme de manière originale ; il est conseillé à tous ceux qui veulent découvrir ou aller plus loin !

Nicolas, formateur SGDF
Scouts et Guides de France

Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Nicolas, chargé de mission pour l’Equipe Nationale des Scouts et Guides de France, au Pôle Formation Ile de France. Il est également l’auteur des romans « Iluvendan » : une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent.