VERSION BETA
Donne ton avis !

Le Petit Prince

Et oui, c’est bien lui ! Le vrai de vrai !

Mais pourquoi est-il là ? Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il débarque au milieu des louveteaux? ? Voilà ses dernières péripéties…. Le pauvre Petit Prince apprit que sa planète risquait d’exploser. En désespoir de cause, il alla trouver la Reine des Planètes pour qu’elle lui conseille une autre planète où habiter.

Elle l’orienta tout d’abord sur la Planète Mystérieuse, une très grande planète où ne régnaient que des arbres… C’est beau les arbres, mais alors c’est vraiment pas bavard ! C’est sûr que c’est mieux que rien, mais quand même, être le seul habitant de la planète, ce n’est pas très joyeux ! Le Petit Prince se sentant vraiment seul sur cette planète retourna voir la Reine.

Cette fois-ci, il précisa qu’il aimerait avoir de la compagnie… et elle l’envoya sur la Planète des Animaux. Il fut très content car il pensait enfin pouvoir discuter et s’amuser avec les animaux, en clair, avoir de nouveaux amis… mais malheureusement pour lui, ils ne se comprenaient pas car ils ne parlaient pas le même langage. Pourtant, contrairement à la première planète, il était loin d’être seul ici !

Déçu et découragé, le Petit Prince retourna à nouveau voir la Reine des Planète. Elle vit à son air dépité qu’il n’avait pas encore trouvé la planète qui ferait son bonheur et lui suggéra donc une autre planète.

Cette dernière planète, c’était la Planète des Louveteaux, vous savez, ces p’tits diablotins qui courent toujours dans tous les sens et qui sont toujours en train de s’amuser avec tout et n’importe quoi ! Il fut si chaleureusement accueilli par ces derniers qu’il décida de s’installer avec eux jusqu’à ce que sa planète ne présente plus aucun risque pour lui.

Il assista à de nombreuses fêtes et cérémonies avec les louveteaux et reparti avec une pleine valise de souvenirs auprès de sa rose qui l’attendait sagement sur sa petite planète.

Publié le (mis à jour le )