VERSION BETA
Donne ton avis !

Les 10 ans de Top Rouge

Déjà 10 ans que les camps Top Rouge réunissent les pionniers, pionnières et caravelles intéressés par la création musicale.

Flyer Top Rouge

23 camps, 400 participants et 4 CD plus tard, c’est le château du Breuil, lieu du premier « Top Rouge » qui comme il se doit accueille l’évènement en cette fin Mai 2006. Et c’est près de 100 pionniers ou anciens pionniers qui se retrouvent ainsi le week-end de l’Ascension pour fêter l’évènement.

Au programme de ce grand week-end, on retrouve bien sûr de la musique. Mais également la vie de camp, car un camp Top Rouge est d’abord un camp scout : veillée, services, grands jeu, conseils rythment la vie quotidienne.

Un anniversaire pour faire le bilan

10 ans, c’est une étape. L’occasion de faire le point sur le vécu passé, avec une veillée de lancement le jeudi soir organisée par les anciens topeurs, sur un thème musical bien entendu !

La musique qui décidément est partout à Top Rouge, en témoigne le grand jeu de vendredi, dont l’imaginaire tournait autour du contenu des 4 CD créés depuis le début de l’aventure Top Rouge.
Un anniversaire pour préparer l’avenir

Faire le point, mais aussi regarder vers l’avenir.

Les participants ont ainsi pu échanger et partager par filières professionnelles ou d’études, tous âges confondus (bon, y avait pas de papys hein, même les premiers topeurs sont encore jeunes !)

Et puis ce WE a été l’occasion aussi de regarder vers l’avenir de Top Rouge, car l’aventure continue ! Pour cela les participants ont été mis à contribution pour imaginer le futur de Top Rouge, ce qui pourrait être fait dans différents domaine (communication, concerts, organisation des camps, financement) pour repartir vers 10 nouvelles années fructueuses.

Espaces de discussions

L’ambiance est au rendez-vous

Au milieu de tout ça, l’ambiance était excellente. En se promenant dans le parc, on tombait forcément sur un groupe de topeurs en train d’improviser un bœuf, on croisait forcément quelqu’un en train de fredonner quelque chose… et tout ce petit monde avait l’air franchement heureux. Quand on vous dit que la musique adoucit les moeurs !

Le concert

Concert

Mais tout ceci n’était qu’un avant gout pour la grande soirée finale, le concert de présentation du 4e album !

Un public enthousiaste, des chansons cultes, des artistes au top (rouge), des vidéos souvenirs entre chaque chansons, tous les ingrédients étaient là pour une ambiance de folie !

Bon anniversaire !

Mais, me direz vous, c’était un anniversaire sans bougies ? Non, rassurez vous, à la fin du concert, on a dignement fête l’anniversaire de Top Rouge avec une superbe pièce montée en forme de clé de Sol, l’emblème de Top Rouge !

Pièce montée

Et on a mangé en musique, au son de l’hymne Top Rouge, composé et enregistré pendant le week-end par les anciens : « c’est le top, c’est le top, c’est le top rouge ! »

Enregistrement

Publié le (mis à jour le )