Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

kemar


Le point de vue de ’jmv’ :

C’est l’un des auteurs qui aura compté, pour moi comme pour d’autres venus sur LTS : posé, précis, informé, positif, sachant mettre une argumentation en perspective. Avec Marc (’Kémar’ - dis-donc, tu ne t’es pas foulé pour ton pseudo), nous avons bénéficié de la tonalité d’un Chef Louveteaux? (expérimenté, à coup sûr), devenu formateur SGdF? et l’un de nos administrateurs puis Vice-Président de LTS.

Pour l’occasion, j’ai relu certains de ses articles sur le portail (on en compte 64) et nombre de ses interventions sur l’ancien forum (1804 : un formateur SGdF, çà sait écrire …). Allez donc vous-aussi sur l’ancien forum, et dans la liste des membres, cliquez sur ’Kémar’ et, hop, lisez ses contributions !

Dans les petites ’perles’ qu’il nous livre à l’occasion de ses articles postés sur le portail de LTS, j’ai (arbitrairement) relevé ceci :

  • un compte-rendu (d’ailleurs écrit avec ’Amélie’) sur le Rassemblement Pios de 2000 « Solitaires, tissons des liens » , publié en septembre 2008 (intéressant, car on devine les linéaments d’une évolution de la Branche Pionniers des SGdF),
  • sa présentation d’un « Jeu de la diversité » (c’est un article de mai 2010), montrant que « nos codes scouts peuvent être un frein à la rencontre » et que « se comprendre » et une étape indispensable « avant de pouvoir se rencontrer et se découvrir ».

’Scoutblog’, c’est lui pour l’essentiel (oui, Monsieur fricotte dans l’informatique 2.0. et me semble très geek. Sauf, erreur dans mes fiches, le camarade Kémar est, dans le civil, un ingénieur … ingénieux : çà aide, non ?). Au-delà de la réalisation technique que je salue, j’ai particulièrement apprécié l’orientation d’ « utilité de Scoutblog pour les blogueurs des autres mouvements scouts », une orientation évidemment conforme à la ligne éditoriale de LTS et à laquelle moi et plein d’autres nous souscrivons pleinement.

Bon, tout çà, c’est un point de vue … mais pas que ! ;-)


Articles écrits par kemar