Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Les 24h vus par l’équipe pro sono-élec

Pendant l’événement, la seule équipe de professionnels à travailler sur l’événement est l’équipe de l’entreprise PRG, s’occupant de la sono-élec. On a voulu savoir ce que des pros de l’événementiel pensaient de cette organisation bénévole et « amateur » et comment se passait cette collaboration.


La mission de PRG pendant la course est de faire en sorte que personne n’ait de coupure de courant.

Les principaux soucis pendant la course sont la sur-consommation et la méconnaissance des chefs. La plupart des coupures de courant sont en effet dues a des sections qui consomment trop. Typiquement, les chauffages électriques, les friteuses, et ce genre de gros consommateurs en courant.

Cette année, il a fait particulièrement beau, ce qui fait que les sections ont moins consommé et qu’il y a donc eu moins de coupures.

Quand on leur demande comment se passe la collaboration avec l’équipe sono-élec bénévole ou avec l’équipe d’orga, ils sont unanimes : des pros sont parfois pires. « L’orga est rodée depuis 30 ans, et ils apprennent d’année en année ».

De plus, l’équipe bénévole vérifie toujours si ce n’est pas un problème tout bête avant de les appeler en renfort s’ils ne savent pas solutionner le problème.

Et pour décrire la sono-élec en quelques chiffres, les 24 heures ce sont…

* plus de 5 000 mètres de câbles électriques
* 9 groupes électrogènes qui rendent l’événement totalement indépendant de tout branchement à la ville
* 2 camions remplis de matériel
* une équipe bénévole de 8 personnes
* une équipe pro d’une petit dizaine de personnes

Un dernier conseil à donner aux chefs ? « Oui, écouter ce qu’on raconte ». Ils sont en effet retournés plusieurs fois dans les mêmes sections « tête de mule » qui n’écoutaient pas les conseils et les consignes et qui du coup sautaient tout le temps.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Denis M

Après un parcours complet (Baladin, Louveteau?, Éclaireur, Pionnier?) chez Les Scouts, je suis « passé de l’autre côté » pour (...)

En Savoir +

NiKo

Après un an aux Louveteaux? SUF? de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF?) (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones