Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Arnaud, le responsable sono-elec

Arnaud est responsable « sono-elec » : c’est lui qui fait en sorte que les sections aient du courant et que la musique résone dans le bois. On a eu envie de voir à quoi ressemblaient ses 24 heures…


La « sono-elec », c’est une équipe qui a beaucoup de boulot juste avant le début de la course et juste après la fin, mais qui, si tout va bien, n’a pas grand chose à faire pendant la course.

Le gros rush commence le vendredi avec l’arrivée des camions de PRG, l’équipe sono-elec professionnelle. Avec cette équipe pro complétée par une équipe bénévole, ils vont passer la journée à tirer des câbles pour que tout le bois soit équipé en électricité.

Installation des hauts-parleurs, raccordement du QG, installation de la sono, … Ils ont du boulot.

À la fin de la journée, c’est le moment stressant du verdict : les tests. Ils vont en effet brancher tous les générateurs pour voir si tout fonctionne ou si ça saute…

Samedi matin, il ne leur reste « plus qu’à » brancher les différentes sections.

Samedi midi, tout est installé et la course peut démarrer. Le gros de l’équipe pro quitte alors le bois sauf 3 personnes et un ingé son qui restent pour assurer la maintenance tout au long de la course.

Pendant tout le reste de la course, leur mission est de faire en sorte que personne n’ait de coupure de courant, et de réparer ou rebrancher en cas de coupure. La plupart des coupures étant dues à un fusible qui a sauté parce qu’une section a voulu consommer trop de courant.

Dimanche, l’équipe pro revient au bois pour le démontage. Commence alors un travail minutieux de démontage. Il faut aller détacher les hauts-parleurs un à un avec une nacelle, rouler et ranger proprement les cables, …

Quand on demande à Arnaud son bilan de ces 24 heures, il est plutôt satisfait. Peu de sections ont sauté par rapport au autres années (seulement une vingtaine, ce qui n’est vraiment pas beaucoup) et la collaboration avec l’équipe pro se passe vraiment bien. Et Arnaud de rajouter « chez PRG, ils sont vraiment de bonne volonté », ils font même plus que ce qu’on leur demande parfois.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

Denis M

Après un parcours complet (Baladin, Louveteau?, Éclaireur, Pionnier?) chez Les Scouts, je suis « passé de l’autre côté » pour (...)

En Savoir +

NiKo

Après un an aux Louveteaux? SUF? de Verrières Le Buisson, j’ai rejoint à l’occasion d’un déménagement le groupe SdF (puis SGdF?) (...)

NiKo sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones