Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Delphine, responsable QG

Les 24 heures vélo du bois de la Cambre c’est une organisation titanesque et ce n’est certainement pas Delphine, la responsable QG qui nous dira le contraire.

Elle a accepté de nous livrer quelques informations sur les coulisses de cette énooooorme machine que sont les #24heureBDC


Après avoir été animatrice Lutin? et Guide aventure, Delphine est maintenant impliquée dans le plus gros événement scout annuel de Belgique.
Delphine est la responsable QG : c’est elle qui est en charge d’assurer tout ce qui est nécessaire à la vie de cette mini-ville qui prend place chaque année en plein coeur de Bruxelles.
Elle offre de son temps et de son énergie afin que tous les collaborateurs puissent manger chaud (et bien, l’équipe LaToileScoute est là pour en témoigner), que chacun puisse dormir un peu et que chacun reçoive le matos et les talkies-walkies dont il a besoin.

Concernant la nourriture, ca se passe assez simplement : les collaborateurs peuvent venir à l’intendance près du QG et choisir entre plus de 25 plats différents … et cuisinés maison, s’il-vous-plait !
Delphine nous explique « ce sont les membres de l’orga, de l’anim et des 5h (ndlr : le petit frère des 24h pour les plus petits) qui avaient la responsabilité de cuisiner 17 portions d’un plat de leur choix et d’ensuite les congeler » après cela, il reste à les réchauffer grâce à l’armée de micro-ondes disponible à l’intendance et ce sont, comme cela, 600 repas chauds qui seront distribué sur ce week-end des #24heuresBDC

Pour ce qui est du sommeil (bien mérité), ne crains rien chaque personne des équipes a droit à … RRRrrrRRRRrrr (roulement de tambour) … 4 heures de sommeil sur le week-end ! Bref : de quoi rester frais et de bonne humeur jusqu’à la fin des 24h. Mais attention, pas question de dormir à n’importe quel moment. non, non non : un planning précis est prévu pour coordonner la relève et gérer au mieux les 60 lits à disposition non loin du QG (prévoir boules Quies). Et une fois ton temps de sommeil écoulé, c’est Delphine qui viendra te réveiller afin que tu sois à l’heure à ton poste et que le lit soit libre pour celui qui viendra sous peu prendre ta place.

Voici à quoi peut ressembler la journée d’un responsable QG aux 24 heures vélo du bois de la Cambre ! On fait des gros bisous à Delphine, on lui souhaite tout le courage nécessaire et on retourne se promener autours du parcours des vélos.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones