Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Magazine / Récits d’aventures scoutes / Aventures des ados / Les mousses partent camper près de St-Malo

Les mousses partent camper près de St-Malo

Les Scouts de France de Nantes Cassard en vélo, bateau et ... explo !

Cette année, ce sont 20 mousses qui sont partis en camp d’été du 06 au 21 juillet 2002 à Miniac-Morvan, près de Saint Malo. Le but du camp ? Vivre un camp assez « terrien », avec pas mal de vélo et une sortie voile.


Nous avions un terrain magnifique, avec du bois mort à volonté pour les installations. On a alors pu construire quelques belles installations, surtout la table d’équipage, ainsi que quelques ponts-passerelle sur la rivière. Ensuite, après une journée de repos-lessive et une sortie à la piscine de Dol de Bretagne, on a enchainé directement avec le concours cuisine pour tester les installations de bordée. Puis vinrent les olympiades. Et nous voila déjà au samedi 13 juillet !

Départ pour Saint Malo pour une sortie épique de 3 jours. L’aller, à vélo, a pris 2 heures pour un groupe, mais plus de 4 pour un autre qui s’est perdu dans la ville ! Le soir, un évènement imprévisible eut lieu. Notre mascotte, le nain Dormeur, s’est fait kidnapper ! Un grand méchant exige de nous voir devant la Porte Saint Vincent pour négocier l’échange à 9h30 le dimanche.

On se lève alors aux aurores, et nous arrivons pile à l’heure. Il nous faut retrouver des points de la ville intra-muros par rapport à des photos. L’assemblage de ces points forme une figure géométrique qui permettra au méchant de lancer une incantation et d’accéder à la ville. La mort dans l’âme, nous l’aidons, mais nous récupérons Dormeur !

L’après-midi sera consacré à une sortie voile de rêve : super soleil, et suffisamment de vent. Du coup, les mousses ont pu se faire plaisir sur les catamarans et filer jusqu’au large de Dinard ! Une sortie qui restera dans les annales de l’équipage.
Enfin, le soir a eu lieu le feu d’artifice sur les remparts de la ville.

Quelle journée !

Le lendemain, après un tour dans la ville pour acheter des cartes postales et faire le plein de bonbons, nous rentrons au camp. Alors là, les records sont battus ! 1h20 pour le premier groupe !

La suite du camp s’enchaine à la vitesse grand V. Après une nouvelle journée de repos-lessive, bien méritée après la sortie à Saint Malo, nous enchainons avec les épiques courses de chars, dans un parcours complexe (dont le passage d’une passerelle !). Puis on enchaine avec la sortie surprise à Cobac Parc, petit parc familial qui nous a beaucoup amusés avec son grand pont de singe, ses bulles d’air sur lesquelles on s’est fait de beaux sauts, et une petite piscine avec 5 toboggans pour faire la course. On s’est fait l’aller-retour à vélo. Et là, les premiers et seconds groupes battent tous les records sur le retour : du 27km/h de moyenne ! Bon d’accord, il y avait pas mal de belles descentes ;-). Le lendemain on a enchainé avec le Scoutday, journée organisée par les mousses. Ce sera l’occasion de vivre deux grands jeux dans les bois qui entourent le camp, avec de belles scènes de jeux d’anthologie. Puis on arrive au samedi. Grand jeu le matin, et rangement ensuite. Mais le soir … ce fut la fiesta ! Avec un méga feu ! Les flammes ont atteint 8 mètres de haut ! Ah yes … quel plaisir ces beaux feux …

Allez, à l’année prochaine pour un nouveau camp !


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones