VERSION BETA
Donne ton avis !

Pizza au St Nectaire

La pizza est un plat italien fait d’une pâte étalée recouverte de divers ingrédients et cuite au four. Elle nécessite différents ingrédients pour confectionner la pâte ou pour la garnir. La recette de la pizza reste simple, mais la pratique requiert tout un art.

1) Ingrédients pour la pizza

Pour une pizza 4 à 6 personnes, il faut les ingrédients suivants :
250 g de farine, levure du boulanger (3g si tu prends de la levure fraîche, ou 1/2 sachet si tu prends de la levure sèche), ½ verre d’huile, ¾ d’un bol de lait tiède, tomates pelées, oignons, champignons, jambon braisé, lardons, gruyère râpé, morceaux de Saint-Nectaire, sel et poivre.

2) Préparation de la pâte

Dans un saladier, mélanger les ingrédients dans l’ordre : la farine, le sel, la levure du boulanger, l’huile et le lait.

Une fois tous les ingrédients bien mélangés, pétrir la pâte 10 à 15mn jusqu’à former une boule homogène et qui s’étire sans casser quand on tire dessus.

Laisser reposer la pâte au moins une heure dans un endroit tiède.

3) Garnir la pizza

Faire revenir les oignons dans de l’huile. Jeter l’huile. Ajouter les tomates pelées. Laisser mijoter une demi-heure. Saler, poivrer et agiter. Ajouter les champignons en morceaux.

Etaler la pâte.

Verser le mélange sur la pâte. Ajouter les lardons, le jambon braisé. Parsemer de gruyère râpé, puis des gros morceaux de Saint-Nectaire.

Glisser la pizza au four.

A la façon trappeur, en pleine nature, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau. Sans rouleau, utiliser un morceau de bois préalablement écorcé et lavé. Déposer les ingrédients sur la pâte. Emballer le tout dans plusieurs feuilles d’aluminium. Laisser la pizza cuire 20 minutes sur les braises bien chaudes.

PS

La photo vient du site Journaldesfemmes.com ; elle a été postée par Béatrice Fingolo.

Publié le (mis à jour le )