Huitpat

LaToileScoute

LaToileScoute.net

Les scouts au ministère


Le Scoutisme français était invité ce matin au ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports à déjeuner avec Patrick Kanner, le ministre. Il indique sur sa page Facebook : « les valeurs éducatives et l’engagement des jeunes au cœur de nos échanges ».

Cela fait suite au constat général d’échec des politiques éducatives. Le gouvernement lance de nombreuses consultations, tant dans les associations qu’à l’Éducation nationale.

Le Scoutisme français intrigue : il est une fédération d’association de plusieurs confessions qui vivent ensemble, partagent des valeurs, avec des jeunes qui accrochent très vite entre eux, même quand ils ne se connaissent pas. Un petit miracle de « Vivre ensemble » !

Un ministre qui annonce publiquement discuter avec des scouts sur leurs valeurs, c’est un changement notable. C’est un phénomène assez récent dont nous pouvons être fiers.


Page créée le , mise a jour le
LaToileScoute 2001-2016

Vos réactions

(0)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Les Auteurs

SebF

Scout depuis quelques années, j’ai compté avoir campé sous la tente en camp scout l’équivalent de près de 2 ans complets. Oui plus (...)

SebF sur Google+ En Savoir +

Qui sommes nous ?

LaToileScoute n'est pas une association de scoutisme. LaToileScoute est une association au service du scoutisme, de ses membres et de ses associations.

Encore + de LTS

Galaxie LaToileScoute

Réseaux sociaux

Smartphones