Un modèle de bloc toilette simple, léger...

Un modèle de bloc toilette simple, léger, robuste, transportable et discret. Réalisé exclusivement en contre plaqué de 10 mm (un seul matériau). Pas de clous, pas de charnières et pas de lunette fragile encombrante et disgracieuse lors du transport ! Le montage comme le démontage prend 30 secondes. Il suffit d’emboiter les panneaux entre eux. Du fait de la simplicité des éléments, le nettoyage est facile et efficace. L’idéal pour des toilettes sèches de camp et de WE.

Matériel

  • un grand panneau de contreplaqué
  • scie, règle, et tout le matériel classique de menuiserie
  • ponceuse
  • éventuellement affleureuse pour faire des congés (si un des parents peu fournir, tant qu’à faire…)
  • Une lasure qui résiste aux conditions scoutes : pas le moment de faire des économies !
  • Une ficelle pour le transport

Dans un grand panneau contreplaqué de 10 mm, découper et assembler les éléments selon le plan. Les dimensions sont données à titre indicatif, il est possible de choisir d’autres dimensions selon le bois à disposition, si tu en récupères, et la taille des utilisateurs.

Après la découpe, nous te recommandons de faire un montage à blanc.
Ponce ensuite soigneusement tous les éléments puis recouvre-les de 2 bonnes couches de lasure. et laisse bien sécher.

Pour des questions d’hygiène, il faut laver à l’eau tous les éléments après chaque camp. Il est donc important de bien les protéger avant la première utilisation.

Tu peux transporter tout le bloc en attachant l’ensemble avec une ficelle comme sur cette photo, la poignée est facultative mais recommandée !

Fiche technique PDF :

Publié le (mis à jour le )