VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Jeu des Planètes

Vieillir une lettre en 10mn chrono !

Dans ton imaginaire, tes héros doivent envoyer des lettres aux jeunes ? Voici comment les vieillir pour les rendre hyper réalistes !

Les planètes, le jeu

But du jeu : Le but du jeu est d’attaquer les autres planètes et de les désagréger en extirpant les membres qui la composent afin d’être la dernière planète à la fin du jeu, ou en tout les cas la plus volumineuse. Déroulement et règles : Les jeunes se répartissent en équipes de 5 à 6 personnes idéalement, tu peux faire (...)

Curling scout

Les scouts slovènes nous font découvrir avec cette vidéo une animation à réaliser en camp ou week-end neige : le curling scout.

Révolution numérique et scoutisme

Il y a 20 ans, j’étais scout. On communiquait par courrier les réunions et rencontres. On photocopiait les circulaires. On se téléphonait. On organisait des chaines téléphoniques pour le transport qui souvent se plantaient. On se réunissait 2 à 4 fois par mois, campions plusieurs fois dans l’année, partions en camp (...)

Cléophas part en camp
L’animation spirituelle catholique clé en main

Alors que nous faisions des interviews tranquillement à l’Assemblée Générale des Scouts et Guides de France, nous nous faisons attraper par le foulard : « il faut absolument que vous parliez de »Cléophas part en camp  . Alors nous, LaToileScoute, pas que Scouts et Guides de France, on se demande : »de quoi nous parle-t-il ?".

Parler d’un attentat avec ses scouts

La question revient en boucle sur le Cercle Scout. Délicate question pour les chefs et responsables scouts : l’envie d’expliquer, de partager, mais comment ?

100 Sujets de discussion prêts à l’emploi
Le livre qui sauve ton animation spirituelle

Cet article s’adresse plutôt aux scouts chrétiens, catholiques ou protestants.

Je suis devenu un scout 2.0...

Camper dans la nature, c’est notre truc. Chaque mois, nous partons avec les tentes pour un week-end dans la nature, cuisine au feu de bois, jeux, veillées, le pied. Qu’on soit en janvier ou en juin, qu’il fasse -10°C la nuit ou 38°C le jour, le rythme ne tarit pas. Nous partons en camp deux fois par an, en hiver ou au printemps pour une semaine, l’été pour un peu plus de 2 semaines. Au total, plus de 30 jours sous la tente par an !

Mais petit à petit, sans m’en rendre compte, mon unité de pionniers caravelles Scouts et Guides de France a sombré dans le scoutisme 2.0. Je ne sais pas si c’est grave. Témoignage.