VERSION BETA
Donne ton avis !

tag : Organisation

Comment élaborer une grille de menu de camp

Une lourde responsabilité pèse sur toi, cher intendant : tu tiens la réussite du camp entre tes doigts. Un camp ne réussit pas uniquement grâce à une intendance parfaite. En revanche, ce qu’on sait, c’est que tu peux avoir le meilleur camp du monde, si tu y manges mal ou pas à ta faim, ce sera un mauvais camp. Pression.

Tu es intendant sur le camp et c’est ta première fois ? Ne soit pas timide, ose regarder cette fiche qui t’apportera conseil et sagesse d’intendance pour élaborer une super grille de menu. N’hésite pas à demander conseil à tes amis, ta famille, tes collègues scouts et même des vieux du national. Bref tous ceux qui, un jour, ont tenu une spatule dans une cuisine !

Faire un Bilan de Camp ou d’Année

Voici quelques conseils pour organiser un bilan de camp ou d’année avec tes jeunes

Quels outils pour gérer mon groupe scout ?

Tu as accepté de prendre la tête de groupe scout de ta ville, bravo ! LaToileScoute te présente quelques outils qui vont t’aider dans ta mission.

Scoodle : Planifier des réunions scoutes en un clic !

Scoodle est un service en ligne proposé par LaToileScoute permettant de planifier un événement ou prendre des décisions rapidement et simplement. Il a été lancé en mars 2016.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Enregistre-le dans tes favoris ! Il est devenu un incontournable pour toutes tes activités scoutes.

Gérer la traçabilité des ingrédients
Assiettes témoins, numéros de lots, les deux ?

Chaque été c’est le même refrain, personne n’est d’accord sur les règles et les méthodes à suivre concernant la traçabilité des ingrédients.
LaToileScoute démythifie tout ça !

Nos conseils pour voyager en train !

Si tu penses faire voyager tes jeunes en train, voici un certain nombre de choses à savoir qui pourraient te rendre de grands services :)

Maire de village : un rôle clé dans un jamboree

Dans l’organisation d’un rassemblement SGDF ?, des villages éphémères sont créés. Pour diriger ces groupes, un maire est désigné ! Un rôle au plus proche des jeunes et des chefs dans le jamboree. Chaque village correspond à environ entre 500 et 1000 jeunes. Le village est la cellule de vie décentralisée : chaque village a (...)

Comment fonctionne LaToileScoute en 2016 ?
Les recettes secrètes de Huipat’

Tu t’es déjà demandé comment l’équipe LaToileScoute s’organisait ? Quels outils elle préfère ? On te dit tout ici !

Gérer ses fichiers de camp avec un Drive
Les préparations d’activités pour les réunions ou ceux du camp...

Entres les menus, les activités, le projet pédagogique, les itinéraires d’explo et tout le reste. Tu auras vite 12000 fichiers rangés un peu partout sur ton ordi…