VERSION BETA
Donne ton avis !

Jeux de plateau

8 Articles

La bataille graphique
Grand Jeu

Objectifs du jeu : Construire une stratégie d’équipe en se dépensant. Développer la mémoire et l’art graphique. But du jeu : Reproduire au mieux un dessin divisé en plusieurs fragments répartis (...)

Pandémie
Invasion Barbare sous l’Empire Romain

Les chefs Caravelles de SJBS te proposent leur nouveau jeu !

C’est une adaptation du jeu de société Pandémie sur le thème des invasions barbares de l’empire romain. Il s’agit d’un jeu coopératif où les joueurs devront repousser les invasions barbares.

Il a été prévu pour une vingtaine de joueurs.
Le jeu est séparé en 4 plateaux de jeu différents. Il est possible de ne pas jouer sur tout les plateau pour réduire le nombre de joueurs ou à l’inverse de rajouter un terrain et des cartes pour jouer à plus nombreux.

Les planètes, le jeu

But du jeu : Le but du jeu est d’attaquer les autres planètes et de les désagréger en extirpant les membres qui la composent afin d’être la dernière planète à la fin du jeu, ou en tout les cas la plus (...)

Dessine mon dessin

But du jeu : Découvrir et dessiner l’image de l’équipe adverse, en infiltrant sa base

Passages, le jeu pour comprendre le parcours des migrants

Ce jeu est proposé par le blog Paix et Mixité des EEUDF?. Il reprend un jeu créé par le Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU (UNHCR).

Il permet de « vivre » le parcours d’une famille de migrants à travers les pays, et les difficultés que cela peut représenter.

L’homme en noir
Chasse à l’homme

Catégorie : jeux de plateau Cadre : terrain boisé Durée : 1h00 environ Equipes : c’est chacun pour soi ! Matériel : une feuille quadrillée par joueur ou par équipe, crayons feutre de couleur différentes (un (...)

Touché-Coulé

Age : à partir de 10 ans Effectif : illimité Durée : 2 heure Matériel : Foulards de 2 couleurs, papiers, 4 grilles 25X25, crayons Règles : Les attaquants ont un foulard dépassant de leur pantalon. Ils (...)

Jeu de l’oie
Pour 20 à 500 joueurs !

But du jeu Collecter le plus de points possible au fil des stands. Equipes Ce jeu est prévu pour de grands effectifs. Au moins 50 joueurs répartis en 6 équipes, et 7 animateurs. Il y a besoin (...)