VERSION BETA
Donne ton avis !

Balle au vent

Un match de foot à l’intérieur qui demande du souffle !

But du jeu

Marquer des buts

Equipes

2 équipes de 6 joueurs.

Matériel

  • Une grande table rectangulaire.
  • Une balle, suffisamment légère pour réagir aux soufflements. Un ballon de plage, une balle de tennis. Si on veut une réactivité maximale, une balle de ping-pong !

Déroulement

A chaque largeur de la table, se tient un joueur : un gardien de but par équipe.

Les autres joueurs se placent de part et d’autre sur les longueurs de la table en alternant les joueurs des équipes : 1, 2, 1, 2, etc. Les joueurs sont assis sur leur chaise.

La balle est placée au milieu de la table pour lancer le jeu.

Pour déplacer la balle, les joueurs soufflent dessus. Chaque fois que la balle quitte la table, elle est placée au milieu et remise en jeu.

Un but est marqué lorsque la balle sort de la table par une des largeurs. Si la table est vraiment grande, on peut remplacer la sortie par la largeur par le franchissement d’une ligne.

Il est autorisé de pénaliser son adversaire en l’empêchant de souffler, mais sans le toucher. Une méthode très efficace est de le faire rire au moment de souffler ! Vous avez déjà réussi à souffler fort tout en riant, vous ?

Variantes

  • Les joueurs ne sont plus assis, mais debout et peuvent se déplacer, mais à la condition de ne jamais toucher un autre joueur.
  • Le jeu peut devenir individuel : les joueurs se placent alors tout autour de la table et le but n’est plus de marquer par la largeur, mais de ne pas voir la balle tomber devant soi, un peu comme dans le jeu de la tomate.

Publié le (mis à jour le )