VERSION BETA
Donne ton avis !

Constellations de Pégase et d’Andromède

Nous allons présenter deux constellations qui ont une étoile commune : Pégase et Andromède.

Le symbole caractéristique de ces deux constellations est le grand carré de Pégase. C’est lui qu’il faudra trouver dans le ciel pour repérer les deux constellations.

Constellation de Pégase
Par Till Credner (Travail personnel : AlltheSky.com) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Le carré de Pégase et les étoiles situées à droite de ce carré forment la constellation de Pégase.

Pégase est un cheval ailé, né du sang de Méduse lorsqu’il fut tué par Persée. Il lui servit de monture lorsqu’il alla délivrer Andromède.

Constellation d’Andromède
Par Till Credner (Travail personnel : AlltheSky.com) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Andromède est la constellation qui part du coin supérieur gauche du carré de Pégase.

Andromède est la fille de Céphée et de Cassiopée, deux autres constellations que tu peux découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous. Elle fut attachée à un rocher sur la côte pour calmer la colère de Poséidon. Persée vint alors la délivrer et l’épousa.

Lire aussi :

Constellations facilement visibles

Voici les constellations que l’on repère bien souvent d’un coup d’œil dans le ciel, sans avoir à se repérer à l’aide d’autres constellations. Ces (...)

Lire aussi :

Constellations entre la Grande ourse et Cassiopée

Nous allons nous intéresser aux constellations facilement trouvables à partir de la Grande Ourse et de Cassiopée, qui sont des constellations (...)

Ces deux constellations sont bien visibles en août, mais aussi et surtout durant l’automne.

PS

Source des images :

Publié le (mis à jour le )