VERSION BETA
Donne ton avis !

Grégory Cuilleron

Grégory Cuilleron, candidat de la première saison de l’émission culinaire « Top Chef », a lui aussi été scout ! Témoignage.

« Ca m’a appris la vie en communauté, la débrouillardise, maintenant, je pourrais être jeté dans un bois et tenir pendant une semaine facilement. Bon je maigrirais peut-être un peu, mais au moins je pourrais me construire une table à feu, des trépieds des choses comme ça.

Il y a une notion également de partage, à l’encontre de l’égoïsme. On est vraiment tous ensemble, et tout le monde tire dans le même sens, il y a une solidarité, des valeurs comme ça qui m’ont énormément apportées. Ça m’a apporté énormément d’autonomie et d’apprentissage sur ma personne.

J’aime l’altruisme, j’aime le don de soi, et en cela heureusement qu’il y a des choses comme le scoutisme qui permettent de véhiculer ses valeurs, toujours avec ce positivisme qui fait qu’on a envie d’aller vers l’autre, d’aider.

Alors, il y a la caricature de la bonne action, mais il y a un peu de ça en fait finalement, le petit scout qui se cache en moi a plutôt tendance à me pousser vers la bonne action que dans les méandres de l’égoïsme. »

Publié le (mis à jour le )